À Salives, du golf et des chalets pour un séjour nature

Séjourner à Salives, c’est golfer en toute tranquillité ! Marc Joineau fait de son mieux pour respecter la promesse, avec ses cinq gîtes chaleureux façon « petit chalet » installés sur son parcours à 9 trous. Il propose aussi une formule originale avec des tarifs de golf réduits pour ses invités, et la possibilité de découvrir les environs à VTT.

capture-decran-2015-07-29-a-09-50-34

Par Eva-Marie Debas
En partenariat avec Gîtes de France
Photos :  D.R.

Amateurs de golf et du calme rural, ce gîte est fait pour vous. Aux abords d’un golf à 9 trous en pleine campagne, cinq gîtes de bois aux allures contemporaines trônent sur pilotis. Tous disposent d’une grande terrasse et de baies vitrées pour admirer la vue. Suffisamment éloignés les uns des autres, les gîtes d’environ 50 m² permettent de séjourner en toute tranquillité, après une bonne partie de golf etre amis. C’est là tout l’avantage de l’offre globale : le propriétaire propose des tarifs privilégiés, une sorte de « pack Salives ».

Marc Joineau s’est lancé dans l’aventure il y a deux ans. Déjà propriétaire d’un club de golf à Salives, c’est avant tout par nécessité financière qu’il s’est décidé. L’intéressé ne s’en cache pas : « J’aime beaucoup m’occuper du golf, mais il me fallait un plus pour faire rentrer de l’argent. » C’est alors un souvenir d’ancien sportif qui lui a donné l’idée d’installer des gîtes sur son grand terrain. « J’ai fait beaucoup de sport, principalement de la moto et de l’automobile. Une fois, j’ai fait une course et j’ai été logé dans un gîte en bois, entouré de plein d’autres. J’ai trouvé ça super sympa. »

Apprécier le calme

Faire découvrir sa région aux touristes l’a d’autant plus motivé : « Un gîte, c’est l’idéal pour accueillir du monde et faire bouger cette petite campagne bourguignonne où le calme et la nature sont rois. » Une recette naturelle qui a tellement bien fonctionné la première année qu’il a décidé d’en ouvrir trois autres en 2016. Cependant, les clients de Marc ne sont pas tous des mordus de golf : « Je n’ai pas beaucoup de golfeurs professionnels. La plupart des clients qui viennent en semaine sont des missionnaires du commissariat d’énergie atomique situé à quelques kilomètres. Le week-end et les vacances, ce sont des touristes. »

Tous semblent en tout cas apprécier le calme de la campagne. Et pour le satisfaire définitivement, Marc propose des VTT et des mini buggys en location à la journée. Idéal pour faire un tour sur le terrain de golf, ou s’éloigner dans la campagne environnante pour rouler à travers le pays Seine-et-Tilles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contacter le propriétaire :

Marc Joineau
03.80.75.68.54
06.43.81.66.97

www.salivesgolfclub.fr
Les gîtes

Les bonnes adresses du proprio :

Le Pré Saint-Georges – Hameau de Larçon à Salives
Ouvert du lundi au vendredi le midi. Tous les jeudis : menus à thème ! Le jeudi 24 novembre, c’est tête de veau au menu.
03.80.75.66.49

Le Sabot de Vénus – 13 Grande Rue à Bure-les-Templiers
Restaurant-traîteur, superbe adresse du coin.
03.80.81.00.28 / 09.70.35.11.53

La Roussotte – Route de Salives à Léry
Cadre simple, plats à la hauteur et très copieux.
03.80.35.11.12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *