Côte-d’Or j’adore et les bons plans de la rentrée

Toujours de bon conseil, la lettre d’information de Côte-d’Or Tourisme nous guide pour les Journées du patrimoine et suggère bien d’autres sorties de septembre : Gaulois d’Alésia, Sempé à Semur, les événement des Jardins du Département… 


La Bourgogne c’est la vie

Ici, le patrimoine est roi et l’histoire présente dans chaque rue, chaque ville, chaque vallée. Bien sûr, les 16 et 17 septembre, châteaux, musées, hôtels particuliers et autres monuments vous accueillent ici comme ailleurs lors des Journées du patrimoine. Pour vivre une expérience unique, misez par exemple sur le trio incontournable de Côte-d’Or : les Hospices de Beaune, le Palais des ducs de Bourgogne et l’ abbaye de Fontenay qui fêtera en 2018 ses 900 ans. Comme le patrimoine, la gastronomie fait partie de la vie en Bourgogne : si vous avez envie de partager recettes, petits plats, produits du terroir ou picnics insolites, ne manquez surtout pas la fête de la gastronomie et les fantastic picnics les 23 et 24 septembre !

Vive la rentrée !

C’est pas parce que c’est la rentrée qu’on n’a plus le droit de s’amuser ! Et pour détendre tous les écoliers, on fonce au MuséoParc Alésia (re)découvrir l’expo qui dépoussière les livres scolaires et la légende de « nos ancêtres les Gaulois ». Dans un autre style, Semur-en-Auxois accueille les dessins naïfs et incisifs de Sempé, le célèbre « papa » du Petit Nicolas, à travers un parcours dans la ville médiévale et des projections nocturnes sur les remparts.

 

Move your body !

Septembre en Côte-d’Or, c’est le moment idéal pour bouger son corps et son esprit. Pour les amateurs de deux-roues, on commence par le Dijon Vélotour et son parcours atypique dans la ville, pour les fans de spectacle vivant, on se retrouve au grand air les 7 et 21 septembre dans les Jardins du département pour des soirées inoubliables. Et pour tous ceux qui ont des moustiques dans les chaussettes, RDV entre Johannesburg, Bamako et Chicago, avec le Tribu Festival qui vous offre un visa pour un voyage musical sans frontière avec en guest Amadou & Maryam !

News people

L’été, les célébrités ne sont pas toutes à Saint-Tropez. La preuve, Julie Depardieu et Philippe Katerine sont passés à Flavigny-sur-Ozerain , plus beau village de France et berceau des anis. Charles Gassot, célèbre producteur de cinéma a ouvert un restaurant.

« La Fontaignotte » à Semur-en-Auxois et Lambert Wilson a déclaré sa flamme à la Bourgogne dans The Guardian. La Côte-d’Or, the place to be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *