Dimanche, la route des Grands Crus souffle ses bougies au Clos de Vougeot

80 ans jour pour jour après sa création par le Conseil Général, la route des Grands Crus sera célébrée comme il se doit dimanche 14 mai, au château du Clos de Vougeot : exposition de photos liées au film de Cédric Klapisch, documents inédits exhumés par les Archives Départementales, défilé de voitures rétro… On the route again !

En mai… fête ce qu’il te plait

En mai, que vous soyez Bourguignon, Parisien ou Lyonnais, changez d’air et venez célébrer l’anniversaire de la Route des grands crus de BourgogneLe 14 mai, la 1ère route des vins de France, dont les 60 km égrènent des étiquettes à faire rêver « Gevrey-Chambertin, Meursault, Pommard… », vous invite pour ses 80 printemps au Château du Clos de Vougeot avec en guest star le réalisateur Cédric Klapisch et son expo photo « Nature humaine ». Et pour les amateurs, des voitures de collection pour frimer dans les vignes.

 

On va bruncher

À Dijon, la gastronomie est un art… partagé ! Chaque dimanche, de mai à septembre, le brunch géant des halles rassemble joyeusement des centaines de convives pour déguster la cuisine d’un chef côte-d’orien renommé, avec musique, animations et bonne humeur assumée. Une expérience en mode « échappées belles » à programmer absolument. Et pour prolonger le plaisir, la capitale des ducs de Bourgogne regorge de petites adresses cocooning que vous regretterez dès lundi matin 😉

Le plein des sens

Imaginez-vous en pleine campagne, à la tombée de la nuit, lampe torche à la main, jouant les Fox Mulder au cœur du Muséoparc Alésia et de ses guerriers Gaulois taille XXL. N’imaginez plus, attrapez votre lampe et profitez de la nuit des musées pour laisser votre âme d’enfant sortir au grand jour… toute la nuit ! Vous préférez la douceur d’un massage et la moiteur d’un SPA ? Alors direction la Villa Loiseau des sens à Saulieu fief du groupe Bernard Loiseau et ses 1500 m2 d’ambiance bleue, où l’innovation sensorielle le dispute au plaisir gustatif. De quoi véritablement être « sens dessus dessous » 😉

 

Gare au gorille

Richard Orlinski, le sculpteur animalier très tendance, s’expose à Saulieu, cœur de la Bourgogne et patrie de l’ours Pompon. Une étape colorée à prévoir sur la route des prochaines vacances ou le temps d’un déjeuner en terrasse au Grand Hôtel La Cloche à Dijon qui accueille lui aussi les œuvres d’Orlinski en résidence 😉 Et pour les mélomanes, l’opéra animalier « Kalîla wa Dimna » créé par Moneim Adwan est joué en exclu 2017 à Dijon du 11 au 14 mai. Plus que 7 jours pour prendre votre billet !

Le TOP actus

– Retrouvez dès le 28 mai, le tout nouveau magazine touristique #LaCotedOrjAdore 2017

Ce qui nous lie, le film de Cédric Klapisch qui va vous révéler la Bourgogne : toutes les dates des avant-premières près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *