J-15 avant la réouverture du musée des Beaux-Arts de Beaune

Il ouvrira le 1er juin avec une entrée flambant neuve et une offre largement renouvelée. Le musée des Beaux-Arts de Beaune dévoile pour l’occasion, en « teasing », les coulisses de sa nouvelle collection permanente.

Dans les coulisses de la mise en place de la nouvelle exposition du musée beaunois.

La saison culturelle du musée beaunois nouvellement toiletté sera lancée le 1er juin. Petit événement, quinze ans après le déménagement du musée de l’hôtel de ville pour ses locaux actuels : on y accèdera par une entrée située dans l’atrium de la porte Marie-de-Bourgogne. Au rang des nouveautés, outre la boutique enrichie et l’implantation Centre d’interprétation des Climats du vignoble de Bourgogne (en attendant son déménagement dans la future Cité du vin), le musée exposera une partie de ses œuvres phares issues de sa collection permanente.

Cette année, l’artiste beaunois Michel Tourlière (1925-2004) sera mis à l’honneur, y compris au musée du Vin de Bourgogne (voir photo de la Salle des Ambassadeurs). Tapisseur et peintre cartonnier, il fut l’un des principaux représentants de la tapisserie française du XXème siècle. L’exposition à forte consonance viticole, installée dans trois salles du musée, ne devrait pas manquer d’authenticité : les équipes d’Anne-Sophie Isselin ont travaillé directement avec l’épouse de l’artiste.

À voir aussi : le programme de la 13e Nuit européenne des musées à Beaune, samedi 20 mai.


Musée des Beaux-arts de Beaune
Ouvert du 01 juin au 30 septembre (10h-13h / 14h-18h). Fermé le mardi.
Ouvert du 01 octobre au 26 novembre (10h-13h / 14h-17h). Fermé le lundi et le mardi.

Porte Marie de Bourgogne, 6 Bd Perpreuil – 19 Rue Poterne
03.80.24.98.70 / 03.80.24.56.92
musees@mairie-beaune.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *