TripAdvisor : une chambre d’hôtes bourguignonne dans le Top 25 France

Voilà qui confirme le (bon) goût des Bourguignons en matière d’hébergement chez l’habitant : L’Ame de la terre, établissement de Ruffey-lès-Echirey, a été nommé parmi les 25 meilleures chambres d’hôtes en France selon le Travellers’ choice 2017 de TripAdvisor.

Classé quinzième, l’Ame de la terre est le seul régional de l’étape de ce top 25 établi selon les millions d’avis partagés par des internautes du monde entier durant l’année. Ces prix récompensent les meilleurs établissements internationaux et sont regroupés par catégories : Meilleurs hôtels, Luxe, Bonnes affaires, Petits hôtels, Service, Chambres d’hôtes, etc.

En France, on compterait quelque 23 000 loueurs pour un total de 61 000 chambres. Le joli établissement côte-d’orien géré par Simone et Philippe Meyroux fait donc partie des références en la matière. Il a séduit les hôtes de passage grâce à ses cinq chambres spacieuses et aménagées avec goût dans une bâtisse familiale du XIXème siècle. C’est aussi le  cas de sa boutique de vins et ses produits du terroir… On ne s’appelle pas l’Ame de la terre par hasard ! En tant que président des sommeliers de Bourgogne, le propriétaire n’est d’ailleurs jamais le dernier à proposer à sa table d’hôtes des vins soigneusement sélectionnés.

132 notes : 130 excellent, 2 très bon !

Parce que le cadre ne fait pas tout, Philippe Meyroux, président des sommeliers de Bourgogne, est aux petits soins de ses hôtes avec sa compagne Simone.

Si ce classement ne fait pas forcément foi aux yeux de tous (il est au final une compilation d’avis livrés spontanément au sein d’une communauté sans véritable charte d’évaluation), on peut facilement dire que le couple n’a pas volé sa distinction. Après tout, c’est aussi un indicateur parfaitement démocratique : 132 notes leur ont été attribuées sur plateforme en ligne : 130 « excellent » et 2 « très bon » ! Tous louent le cadre exceptionnel, le petit-déjeuner gargantuesque ainsi que la gentillesse des propriétaires. Pourvu que l’âme de la terre fasse pousser encore d’autres belles adresses du genre, en Bourgogne et partout ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *