Avec 40 chevaux et plus de 20 artistes sur scène, Pégase et Icare, le spectacle équestre et aérien d’Alexis Gruss s’invite au Zénith de Dijon le mardi 26 et le mercredi 27 avril.

Affiche de la tournée

Né de la rencontre entre deux compagnies, l’une équestre, l’autre aérienne, Pégase et Icare réunit ces arts autour de deux grandes figures de la mythologie grecque. Plusieurs tableaux se succèdent pour conter l’envol et la chute d’Icare volant trop près du soleil, ainsi que les combats victorieux de Pégase. Jouant habilement sur des combinaisons de robes et de races de chevaux, les chorégraphies et les acrobaties équestres sont accompagnées d’un orchestre en live.

Pour ce spectacle, Alexis Gruss associe sa compagnie familiale à celle des acrobates Les Farfadais. Maître écuyer, cet amoureux des chevaux a commencé par s’investir dans l’univers du cirque en suivant le chemin familial. Pendant longtemps clown partenaire de son père (l’auguste Dédé Gruss), puis acrobate équestre et maître des manèges, Alexis Gruss mêle finalement ses racines circassiennes à sa passion pour les équidés. C’est sa rencontre avec la compagnie des Farfadais qui a fait émerger Pégase et Icare, une production saluée par les critiques et politiques.

La déesse Athéna - Photo de Jacques Gavard
La déesse Athéna – Photo de Jacques Gavard

Créé il y a 20 ans, le spectacle avait alors réuni près de 300000 spectateurs. En 2016, Alexis Gruss décide de le reprendre avec une tournée dans les Zénith de France. A cette occasion, Dijonbeaune.fr vous propose de gagner vos places sur sa page Facebook:

A gagner: huit places au total

  • pour ce mardi 26 avril à 20 h
  • ou pour ce mercredi 27 avril à 15 h

Pour participer :

  • Aimer la publication sur Facebook
  • Partager la publication sur Facebook
  • Commenter la publication sur Facebook en indiquant la date à laquelle vous souhaitez assister au spectacle.

Les résultats du tirage au sort seront délivrés dans la matinée du mardi 26 avril. Bonne chance à tous !

Rendez-vous sur www.facebook.com/Dijon.Beaune.Mag pour tenter votre chance et participer au tirage au sort.

One thought on “Concours Facebook: gagnez vos places pour l’envol de Pégase et d’Icare au Zénith de Dijon”

Laisser un commentaire