En cette période, il y a de quoi se faire des films en Côte-d’Or. #LaCotedOrJadore en apporte une nouvelle preuve avec sa sélection de la semaine sur le petit écran.

À la recherche de films sur la Côte-d’Or ? Au premier rang des conseils télé, Ce qui nous lie, dimanche 17 mai à 21h sur France 2. Le film de Cédric Klapisch (717 198 entrées en 2017) est une réussite d’un point de vue bourguignon, moins pour certains critiques de Paris. Plusieurs scènes sont franchement hilarantes, le trio Pio Marmaï, François Civil et Ana Girardot s’en sort bien et l’ambiance côte-d’orienne (essentiellement en Côte de Beaune) est sincère. DijonBeaune.fr neregrette pas son avant-première.

Vient ensuite En Côte-d’Or, la vigne dans le sang, film documentaire diffusé jeudi 21 mai à 16h30 sur Arte. L’intitulé un peu facile de cette invitation au voyage ne doit pas masquer l’originalité du propos : partir du raisin cultivé depuis l’époque romaine pour étudier de quelle façon notre civilisation a construit les paysages du département, ses villes et son âme.
>> Replay sur arte.tv

Voir le contenu de ce mail en ligne

Ce qui nous lie – Cédric Klaplisch
Dimanche 17 mai à 21h sur FR2


Véritable hommage à la Bourgogne et à l’univers du vin, le film « Ce qui nous lie » a été tourné au coeur de la route des grands crus de Bourgogne, en Côte-d’Or. Plongez dans l’histoire émouvante d’une fratrie séparée par la vie et qui se retrouve dans le vignoble paternel.

En Côte-d’Or, la vigne dans le sang
Jeudi 21 mai à 16h30 sur Arte


Ne manquez pas l’émission Invitation au voyage avec le reportage sur le vin en Côte-d’Or depuis l’époque romaine.Découvrez comment ce breuvage a contribué à façonner les paysages, les villes et l’âme de la région jusqu’à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Replay – échappées belles

Sophie Jovillard et l’équipe de l’émission Échappées Belles vous embarquent au coeur d’une région riche de son histoire et de son patrimoine d’exception.
Sur le thème « Bourgogne, terre de vin », la Côte-d’Or et ses richesses sont mises à l’honneur !

Blog article restaurateurs de CO

Page Facebook
Page Instagram
Page Twitter
Chaîne Youtube
Blog une année en Côte-d'Or
Crédit photos : ©Freepik / ©BIVB / ©Échappées Belles
Conformément à la loi « informatique et libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et vous désinscrire de nos newsletters à tout moment via le lien de désinscription ou en nous contactant via : https://www.cotedor-tourisme.com/. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, consultez notre site Web.

Laisser un commentaire