Côte-d’Or J’adore et les bons plans d’août

Côte-d’Or Tourisme nous livre une fois de plus ses bons plans du département. Demandez le programme du mois d’août : festivals en tout genre (dont l’immanquable Street Art on the Roc, en photo), balades ensoleillées ou tournées des musées à la fraîche ! 

Ouverte à tous, initiés, amateurs ou simplement curieux, la Maison des Climats vous entraine pour une immersion dans les secrets des Climats du vignoble de Bourgogne inscrits à l’UNESCO.

C’est (toujours) l’été !

Flâner, visiter, découvrir, s’émerveiller. C’est ce que vous offre la Côte-d’Or durant tout le mois d’août. Laissez-vous emporter de l’an 1000 à aujourd’hui à travers des monuments remarquables. L’emblématique
château du Clos de Vougeot
berceau du vignoble bourguignon, les Hospices de Beaune et leurs toits colorés, la splendide abbaye de Fontenay inscrite à l’UNESCO ou le palais des ducs de Bourgogne qui abrite aujourd’hui le musée des beaux-arts de Dijon. Pour finir offrez-vous une parenthèse détente lors d’un des nombreux marchés nocturnes de l’été.

Changez d’espace-tempsEt si vous profitiez de la belle campagne pour ouvrir vos yeux et vos oreilles ? Cet été, toutes les musiques s’invitent au cœur de l’Auxois : de Bach au tango de Piazzola, de Haendel au jazz de Duke Ellington, Les Musicales en Auxois chatouillent les oreilles de tous les curieux 🙂 Oubliez le 21ème siècle dans l’un des plus vieux châteaux forts de France avec Perceval le seigneur de la fête médiévale de Thil… un Moyen-âge plus vrai que nature. Plus tôt sur la ligne du temps, le MuséoParc Alésia vous plonge en live tout l’été au sein de la bataille entre Gaulois et Romains, et pour vous remettre de vos émotions vous invite tous les samedis aux
apéros du Muséo avec vue panoramique depuis le toit terrasse !


De l’art, dare-dare !

L’été en Côte-d’Or, c’est très branché ! Du 20 au 27 août, RDV dans l’ancienne carrière de Villars-Fontaine pour
le festival Street Art on the Roc !
et déambulez dans ce lieu singulier pour un programme inédit… Performance artistique, atelier de sculpture participative, concerts sous la lune enchanteront et surprendront petits et grands. Et pour clore cet été arty en beauté, passez par Dijon pour célébrer les 40 ans du centre Pompidou et du centre d’art le Consortium. À cette occasion, l’expo « Truchement » rassemble des œuvres de Yan Pei-Ming, César Maurizio Cattelan et bien d’autres artistes emblématiques jusqu’au 3 septembre 2017.

Vitalic, Catherine Ringer et Petit Biscuit seront dans la place pour le concert de rentrée gratuit à Dijon les 1er et 2 septembre !

 

« Entre Aube et Ource » au musée de Vix jusqu’au 19 septembre. A travers ses clichés, Claire Jachymiak pose un regard sensible sur les paysages et les monuments d’un territoire encore secret et très préservé.

 

Laisser un commentaire