Côte-d’Or j’adore et les sorties de novembre

Qui a dit que novembre était morne dans le 21 ? Certainement pas Côte-d’Or Tourisme, qui en apporte la preuve avec une newsletter de novembre gourmande et culturelle à souhait !

 

J-20 avant la fin de notre jeu-concours! Pour gagner un séjour de luxe en Côte-d’Or, rendez-vous à la fin de la newsletter 🙂

Trop bon !

C’est l’évènement gastronomique bourguignon depuis 87 ans. Les 600 exposants de la foire internationale et gastronomique de Dijon animent durant 12 jours, démonstrations, concours, dégustations, ateliers culinaires et initiations gourmandes. Deux temps forts à ne pas manquer : la journée Bernard Loiseau le 2 novembre et les 10 ans de la Ferme Côte-d’Or le 4 novembre. Piliers de la cuisine bourguignonne, les produits du terroir s’affichent également dans toute la Côte-d’Or : l’incontournable moutarde, la mystérieuse truffe grise de Bourgogne, la généreuse gougère et le délicieux jambon persillé sans oublier les douceurs sucrées cassis et pain d’épices.

Respire !

Première pause depuis la rentrée, les vacances de la Toussaint offrent une respiration avant le grand saut dans l’hiver. C’est encore le moment de profiter des activités de plein air : randonnée à dos d’ânes dans le Châtillonnais, ateliers pour les enfants au MuséoParc Alésia, découverte d’une merveille de l’Auxois inscrite à l’UNESCO : l’abbaye de Fontenay. On peut même décider de retourner en classe pendant les vacances avec Sempé et son Petit Nicolas à la bibliothèque de Semur-en-Auxois. Et pour contrer les frimas de l’automne, rien de tel qu’un bon feu de cheminée dans un gîte où toute la famille se retrouve.

 

 
Stylé !

Artiste international, Richard Orlinski poursuit sa love story avec la Côte-d’Or et nous offre à admirer ses sculptures en plein air à l’orée du Morvan, dans la ville de Saulieu. Ours, gorille et crocodile grandeur nature ne vous laisseront pas de marbre ! A Dijon, le festival Fenêtres sur Courts prend ses quartiers d’automne pour une semaine de courts-métrages du 11 au 18 novembre. Autre temps fort de la culture, le festival les Nuits d’Orient vous invite du 1er au 14 décembre à partir à la découverte des liens qui unissent l’Orient et l’Occident à travers des concerts, du théatre, des expositions, des ateliers artistiques… Bon voyage !

 

Laisser un commentaire