Le très couru Critérium d’après Tour de France de Dijon, qui se tient chaque année quatre jours après l’arrivée à Paris, est reporté en 2021. Une décision « inéluctable » prise à regret par le Sco Dijon.

Le communiqué de l’organisateur, le Sco Dijon :

C’est l’une des nombreuses conséquences de la pandémie de coronavirus pour le monde sportif. Le critérium cycliste de Dijon n’aura pas lieu cette année. Il est reporté en 2021. Après avoir étudié le mardi 12 mai en réunion du bureau directeur animée par son président Régis Boucheseche les critères suivants : sanitaire, économique et sportif. « La décision a été prise avec regret mais elle était inéluctable. »

Le Tour de France étant lui-même reporté à fin août-septembre, suivi par les championnats du monde, cela aurait supposé pour l’épreuve une programmation amputée des meilleurs coureurs français comme le Sco Dijon a l’habitude de le faire traditionnellement. 

Nous comptons sur votre compréhension et donnons rendez-vous à nos partenaires et au public le 1 novembre pour le traditionnel cyclo-cross international de Dijon.


Lire aussi

Laisser un commentaire