Les Métropolitaines célèbre les femmes depuis le palais des ducs de Bourgogne

Dimanche 10 juin, la cour d’Honneur du palais des ducs de Dijon accueilleront Les Métropolitaines. Un concept-store géant au service de ces dames, mais pas que. Voici le programme d’une belle journée en prévision.

Le projet est né de la rencontre entre le magazine Femmes en Bourgogne et Yuzu, agence de communication dijonnaise. Un concept-store géant autour des Bourguignonnes, dimanche 10 juin de 10h à 20h, dans les cours du palais des ducs, où une quarantaine d’exposants et partenaires proposeront leur savoir-faire : mode, beauté et bien-être, habitat et décoration, gastronomie, sport et nutrition, carrière, conférences, associations…

Telle est la valeur ajoutée de l’événement, soutenu par la Ville de Dijon et Dijon Métropole (Danielle Juban en sont les marraines et inaugureront cette grande première à 11h le jour J). Les Métropolitaines (le nom allait de soi), c’est donc une rencontre ludique, interactive et foncièrement bienveillante pour les femmes et les hommes qui le veulent bien. Car la cour d’Honneur ne sera pas investie par les clichés usuels autour de la gente féminine. Bien sûr, celles qui le désirent auront droit à un espace cocooning (massages, soins cosmétiques, démonstrations…) et un large pan consacré à la mode de chez nous. Soit. Être une Métropolitaine, en 2018, c’est aussi s’intéresser à l’économie et à l’art de vivre de son territoire, être une sportive accomplie, assumer un destin d’entrepreneur et de maman pourquoi pas. Ces parcours de vie et cette place nouvelle des femmes méritaient bien la réunion d’exposants et de partenaires pour un rendez-vous novateur.

Une tombola sera notamment organisée au profit de l’association Solidarité Femmes 21 qui lutte contre les violences faites aux femmes. Tous les gains liés à la vente de tickets (2 € l’unité) lui seront reversés. De nombreux cadeaux seront à gagner : un vol Dole – Bastia avec l’aéroport Dole-Jura, des coffrets de soin Vinésime, des repas au restaurant le Richebourg… Bref, l’assurance d’un bon moment. Un peu Métropolitain par nature lui aussi, Dijon-Beaune Mag en prend le pari.

Entrée gratuite
Rendez-vous sur www.metropolitaines-dijon.com

Laisser un commentaire