Soyez de la Love dégustation au Chanoine !

Le concept est original : il permet de déterminer, en toute simplicité, le rapport amoureux que l’on peut entretenir avec un vin. La Love dégustation® sera testée mercredi 29 mai au Chanoine, à l’aide des marsannays du domaine Collotte et de la maison Husson en cuisine.

Max Rebouillat vous attend au Chanoine pour une Love dégustation autour de Marsannay !

Dans la vie, il y a ceux qui savent en parler sans forcément l’aimer, ceux qui en parlent bien et l’aiment beaucoup, ceux qui l’aiment mais ont peur d’en parler, impressionnés par le discours pompeux dont il fait encore trop souvent l’objet. Le vin est un objet du désir qui, pourtant, devrait incarner le sens du partage. C’est sur ce constat, en voulant ouvrir le champ de la dégustation aux béotiens et aux « experts » en même temps, qu’a été inventée la Love dégustation®.
Ce concept, mis au point et déposé par la revue Bourgogne Magazine repose sur un petit QCM qui fait directement appel aux sentiments que l’on éprouve face à un séduisant flacon, dont on détermine, au  bout du compte, la cote amoureuse. Avec quelques croix cochées, on peut ainsi s’interroger sur ce qui colle (ou pas) avec le vin dégusté, sur le mode d’un « J’aime/J’aime pas » revisité et élaboré, jusqu’à faire une approche fine de la dégustation sans se prendre la tête… mais en ouvrant son cœur.

« Hot » température

Rien n’est donc plus simple et attirant que la Love dégustation®. Le Chanoine, au 10 place de la Libération, propose d’en tester la sensualité et la réalité au cours d’une soirée autour des vins d’Isabelle Collotte et d’un repas assuré par la maison Husson Traiteur de Gilly-les-Cîteaux, invitée pour faire une proposition solide à 4 mains avec le cuisinier de l’établissement. De l’entrée («  Les préliminaires ») servie avec le marsannay blanc au dessert (« La petite douceur ») et son marsannay rosé en passant par un plat de résistance (« Le passage à l’acte ! ») accompagné d’un marsannay rouge, les accords mets et vins feront monter la température dans les esprits.
Mais attention, aussi charmant soit-il, le cadre intime de l’ancienne échauguette devenue Le Chanoine a ses limites en place. Alors, si vous voulez réserver, c’est 60 euros par personne et c’est tout de suite. Sinon il faudra passer son tour et regretter d’avoir laissé fuir les beaux sentiments d’une soirée qui devrait vous faire grimper au ciel. Ce qui, la veille de l’Ascension, n’a rien d’une surprise.

Isabelle Collotte sera de la partie pour livrer ses marsannays au verdict de la Love dégustation.

Love dégustation® le mercredi 29 mai à partir de 19h30. 60€/personne, repas et vins compris – Réservation dans la limite des places disponibles : Max Rebouillat, 09.81.68.93.83 ou 06.88.87.68.83

Laisser un commentaire