Pour la Saint-Vincent 2019, Vézelay montre ses saints en pleine rue

La cité icaunaise continue ses préparatifs pour la Saint-Vincent tournante des 26 et 27 janvier 2019. En avant-première de la grande fête viticole, elle exhibe dans ses rues les Saint Vincent de tous les villages viticoles de Bourgogne. Cela vaut donc le détour.

Accrocher de grandes bannières photo représentant les « Saint Vincent » de tous les villages viticoles de Bourgogne dans les rues de Vézelay dès le mois de juin. Telle est l’idée conjointe du Comité d’organisation de l’événement et de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin pour annoncer à tous les visiteurs la 75ème édition de la Saint-Vincent tournante, les 26 et 27 janvier prochains.

Installés les 4 et 5 juin dans les rues vézeliennes, une soixantaine de portraits 240×120 cm seront à découvrir sur les façades des maisons grâce au travail réalisés par trois photographes du cru : Armelle, Jean-Louis Bernuy et Michel Joly. Exposée en 2012 au Château du Clos de Vougeot (habitué des expos sur ce thème), la collection s’étoffe avec de nouveaux villages, en particulier avec Vézelay et Saint Véran qui ont rejoint la cour des grands. Municipalité, architectes des Bâtiments de France et précieux bénévoles ont travaillé conjointement à l’élaboration de cette exposition-promenade qui prendra fin quelques semaines avant le grand rendez-vous du mois de janvier.


Rendez-vous mardi 19 juin !

La municipalité de Vézelay représentée notamment par son maire Hubert Barbieux, le Comité d’organisation ainsi que la Confrérie des Chevaliers du Tastevin donnent rendez-vous au grand public et à la presse mardi 19 juin Porte du Barle à 18h30 puis à 19h00 au Musée de l’Œuvre à côté de la Basilique pour l’inauguration officielle de cette exposition itinérante.