Romain Lamia, un « Héros ordinaire » au CHU de Dijon

Tout sourire sur la pochette de son dernier album Héros ordinaire, Romain Lamia veut partager sa bonne humeur aux malades du CHU de Dijon. Le chanteur leur a ainsi offert 250 exemplaires de son disque fraîchement sorti, et distribué 40 places pour son prochain concert, le 11 juin à L’Écrin de Talant.

Par Mélanie Janin

Sur son dernier album, Romain Lamia a écrit et composé 11 chansons mélangeant variété française et notes pop-rock. Pour ce troisième opus, l’artiste dijonnais n’a rien laissé au hasard. Il s’est entouré de musiciens chevronnés qui ont déjà travaillé avec des grands noms de la musique comme Sting, Shakira, Ray Charles, Elton John… Rien que ça ! C’est entre les États-Unis et la France que Héros ordinaire a vu le jour. Enregistré à Paris et masterisé à New York, Romain Lamia n’a pas oublié sa région natale. La sortie de l’album sera fêtée mardi 11 juin prochain par un concert qui se tiendra dans la nouvelle salle de Talant, L’Écrin.

Thérapie musicale

Mais avant ce grand rendez-vous, Romain Lamia a tenu à rendre visite aux malades du service hématologie du CHU de Dijon. 250 exemplaires de son opus sous le bras, le chanteur a offert une parenthèse joyeuse et musicale aux patients. Une surprise en cachant une autre, l’artiste a également distribué, grâce au soutien de plusieurs entreprises, 40 places pour son prochain concert. Cette action caritative, nommée « Offrons de la musique », n’est pas la première pour le chanteur qui, depuis plusieurs années, s’investit pour soutenir différentes causes. En 2013, par exemple, pour son album Rendez-vous rue Jarlier, il avait déjà distribué 2 530 € et 200 albums à l’association France Lymphome Espoir.

Concert le mardi 11 juin à 20 h à L’Écrin, Talant. Infos et réservations dans les points de vente habituels et sur www.romainlamia.fr

Laisser un commentaire