Trace Écrites News au nom des femmes dirigeantes

Pour la septième année de publication de son best-of, le spécialiste de l’actualité économique Traces Écrites News dresse le portrait de 60 femmes cheffes d’entreprise en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand Est. Une grande première forcément inspirante. Donc à lire !

Une entreprise sur trois en France est créée par une femme. C’est peu, et ces dames sont encore naturellement identifiées dans les domaines du social ou du conseil. Trace Écrites News apporte la preuve que les choses ne sont pas aussi caricaturales. Dans 60, le best-of, le média en ligne retrace en une centaine de pages le parcours de ces femmes travaillant dans la métallurgie, la viticulture, la biotechnologie, le transport…

Il y a bien sûr les incontournables Catherine Petitjean (Mulot & Petitjean), Véronique Begin (Serrurerie Begin) ou encore Sandrine Vannet (SEB). Plus loin de nous, par exemple, Cécile Cantrelle, qui a repris la suite maternelle d’Alsapan, leader dans la fabrication industrielle de meubles en panneaux de particules installé dans le Bas-Rhin. Toutes ces dirigeantes ont un parcours singulier : certaines ont hérité de l’entreprise familiale, d’autres ont gravi les échelons pour arriver en haut de la pyramide, d’autres encore se sont réorientées dans un tout autre domaine ou bien ont tout simplement monté leur propre entreprise sans l’aide de personne. Mais une chose est sûre, leur trajectoire devrait inspirer celles qui n’osent pas encore s’imposer. Dijon-Beaune Mag en prend le pari ! 


Le magazine est en vente au prix de 16€ TTC (via Paypal),
frais de port inclus.

Laisser un commentaire