Vélo dans les vignes: les Américains votent pour la Bourgogne

© Clément Bonvalot

© Clément Bonvalot

On savait que la Bourgogne est une terre faite pour le vélo. Cela est devenu une certitude depuis que le magazine touristique AFAR, l’un des plus importants de sa catégorie aux Etats-Unis, l’a tout simplement désignée comme étant la meilleure au monde pour faire du cyclotourisme dans les vignes. Une consécration pour le Tour de la Bourgogne à vélo®.

Les Américains plébiscitent la Bourgogne à vélo. La distinction est on ne peut plus flatteuse : le magazine américain AFAR vient de classer la Bourgogne parmi les 23 destinations touristiques qui comptent dans le monde. Elle reçoit même le prix de la meilleure destination de cyclotourisme dans le vignoble au monde !

« AFAR est l’un des cinq premiers magazines de voyages aux Etats-Unis, rapporte Christine Müller-Wille, la directrice de la communication de Bourgogne Tourisme, le comité régional du tourisme. Chaque année, depuis 2009, il décerne ses récompenses, tous les ans à la même période, et aujourd’hui, elles sont de plus en plus attendues et suivies par les professionnels ». Pour 2014 sur les 23 récompenses attribuées, la France en a reçu deux : Paris (meilleure ville à photographier) et donc la Bourgogne. Tout cela au milieu d’une concurrence féroce, puisque toutes les destinations du monde entier sont en jeu.

« La surprise est d’autant plus forte, poursuit Christine Müller-Wille, qu’il n’y a aucune candidature. C’est AFAR qui décide, lui seul. Et se retrouver dans ce classement près des Galápagos, d’Istanbul, de Bangkok, de Bali, c’est forcément une fierté. La Bourgogne est reconnue-là comme une région de cyclotourisme à part entière. Pour nous, c’est la récompense du travail et de la mobilisation, tant en terme de financement que de promotion, qui, depuis 2001, nous ont permis de développer notamment le Tour de Bourgogne à vélo®. Déjà, sur le territoire français, on peut se targuer d’avoir une spécificité vélo, avec des tracés le long des rivières, des cours d’eau, au cœur du vignoble, sur des itinéraires sécurisés, avec des atouts touristiques indéniables. Aujourd’hui, c’est aux Etats-Unis que cela a un retentissement, et nous en sommes très flattés ! »

www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com

One thought on “Vélo dans les vignes: les Américains votent pour la Bourgogne

  1. 03/04/2015 à 10:40

    Bonsoir, merci pour l’article à propos de « Vélo dans les vignes ». Donc j’aime, je partage sur ma page Facebook et je tweet sur mon compte twitter de même, pour que tous mes amis peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *