163e Vente des Hospices de Beaune : la pièce de charité en faveur du bien-vieillir

La 163e Vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu dimanche 19 novembre 2023. La pièce de charité sera vendue au profit d’une association favorisant le bien-vieillir.

En 2022, la pièce de charité a été vendue pour un montant record de 810 000 euros. © Robin Jafflin / DijonBeaune.fr

La 163e Vente des vins des Hospices de Beaune se tiendra dimanche 19 novembre 2023 sous les Halles de Beaune. À l’occasion de la vente de sa pièce de charité, qui s’était vendue pour le montant record de 810 000 euros l’an dernier, les Hospices de Beaune se mobilisent en faveur du bien-vieillir. Consciente et soucieuse de cette problématique de santé publique, l’institution beaunoise soutiendra une ou plusieurs associations engagées dans la prévention et la préservation de l’indépendance des personnes vieillissantes à travers le bénéfice du produit de la vente de cette pièce de vin unique.

Les Hospices de Beaune souhaitent accompagner des projets axés sur la prévention de la perte d’autonomie et des actions visant à renforcer les compétences des personnes âgées dans le but de prolonger leur indépendance et soutenir santé et qualité de vie à domicile. Il est donc l’heure pour les associations concernées de candidater.

Comment candidater ?
Si vous agissez en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des personnes vieillissantes, vous pouvez déposer votre dossier de candidature et devenir bénéficiaire du produit de la vente de la pièce de charité.
Pour candidater, rendez-vous sur le site internet du domaine des Hospices de Beaune, dans la rubrique « Espace associations » de la section « Vente aux enchères ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2023.
Chaque dossier de candidature doit contenir le formulaire de candidature dûment rempli accompagné des pièces complémentaires demandées et listées dans celui-ci. Il est impératif que votre dossier de candidature soit complet afin qu’il soit enregistré.