La Bourgogne à la « Une » visitfrenchwine.com

Bonne nouvelle au pays de la Loi Evin: Laurent Fabius a activé hier le portail visitfrenchwine.com L’œnotourisme est donc une priorité nationale et la Bourgogne (dont un portrait du chef du Château de Vougeot) en fait la « Une ». 

grd_1453306509_81796

L’évènement a forcément reçu un écho favorable dans nos vignes bourguignonnes. Laurent Fabius, chef de la diplomatie française, a levé le voile hier sur un nouveau portail internet dont l’objectif est promouvoir l’œnotourisme en France. Dans un contexte mondial de plus en plus concurrentiel, le gouvernement français veut soutenir les territoires et encourage les visites de vignobles et de caves.

Le ministre des Affaires étrangères rappelle au passage que les exportations de vins et spiritueux français sont équivalentes à la vente de 114 Rafale! L’enjeu est donc de taille et Laurent Fabius sait de quoi il parle.

www.visitfrenchwine.com autorise une navigation bilingue français-anglais. Une fois connecté, on se balade entre différentes offres de séjours dans une quinzaine de vignobles, on consulte des fiches d’identité des grandes régions, on se familiarise avec des portraits de vignerons, on découvre des prestataires touristiques.

Une cinquantaine de circuits sont répertoriés sur un site qui va bien sûr évoluer. La Bourgogne et ses climats, patrimoine mondial de l’Unesco, partagent sans vraie surprise la « Une » avec la Champagne et le Bordelais. Une première mouture du site égayée par le portrait d’Olivier Walch, le chef cuisinier du Château du Clos de Vougeot et une virée à l’Hostellerie de Levernois.

Objectif annoncé pour www.visitfrenchwine.com: 4 millions d’oenotouristes en France à l’horizon 2020.

Laisser un commentaire