Dijon Beaune Mag
Le roller dijonnais s’exporte jusqu’en Amérique du Sud ! Trois athlètes du club AM Sports ont été sélectionnés en équipe de France pour les World Skate Games 2026, organisés du 2 au 18 octobre à Asunción, au Paraguay.

Plus de 7 500 athlètes, 90 pays et 11 disciplines : les World Skate Games réunissent pendant plus de deux semaines l’élite mondiale du roller, du skateboard et de la trottinette.
Parmi les représentants français, trois licenciés d’AM Sports, club organisateur notamment du Marathon des Grands Crus, défendront les couleurs de Dijon dans trois disciplines différentes.
En roller course, Noéline Brel, multiple championne de France et plusieurs fois médaillée européenne, disputera ses deuxièmes championnats du monde chez les juniors. Cinquième lors de sa première participation, en Chine en 2025, la patineuse originaire de Thonon-les-Bains et tentera de faire encore mieux au Paraguay.
En roller freestyle street, Nicolas Servy pourra compter sur son expérience des grandes compétitions internationales. Le Dijonnais fut notamment vice-champion du monde de la discipline, à Barcelone en 2019.
Enfin, en skate cross, Noélie Gontier abordera la compétition avec un titre de championne d’Europe 2025 en poche. Un nouveau défi pour la jeune athlète, qui cherchera à confirmer ses performances sur la scène mondiale.
Les trois compétiteurs seront accompagnés par Florian Petitcollin, également membre d’AM Sports. Multiple champion du monde de skate cross, il participera à ces championnats en qualité d’entraîneur national de la discipline.
Avec trois athlètes sélectionnés dans trois disciplines distinctes et un entraîneur national, AM Sports confirme la diversité de ses talents et le dynamisme du roller dijonnais.