De son propre aveu, il a tangué comme jamais. Mais le Bistrot de la Scène n’est pas mort : son association s’est renouvelée, le Conseil départemental de Côte-d’Or est intervenu. Manque encore un coup de pouce de 40 000 euros, que la salle de spectacles dijonnaise entend lever par un financement participatif. Son message.

« Ces derniers temps ont été mouvementés pour tout le monde et nous n’avons pas donné beaucoup signe de vie… Mais nous revoici avec de l’espoir, de l’envie et de l’énergie pour une suite possible à donner au Bistrot !

Comme vous le savez sans doute, il y a quelques semaines encore la fermeture de la salle était inéluctable. La baisse des subventions et le manque de recettes lié à la crise de la Covid-19 ont touché la culture comme beaucoup d’autres domaines, et semblaient avoir scellé l’avenir du lieu. Mais le Conseil départemental de Côte d’Or a décidé d’intervenir financièrement pour soutenir l’association, et nous pouvons à nouveau envisager un avenir pour cette belle salle que nous ne pouvions nous résoudre à abandonner !

Vous avez été nombreux à nous contacter pour savoir comment nous aider. Pour ces témoignages de soutien nous tenons à vous remercier car vous êtes la source de notre motivation. Afin de concrétiser et de sécuriser autant que possible cet avenir que nous construisons d’ores et déjà, nous lançons aujourd’hui une campagne de financement participatif. »

> Le lien de la cagnotte du Bistrot de la Scène

Le Bistrot de la Scène en 2019, c’est :
211 représentations,
+ de 20 000 spectateurs
10 mois d’ouverture
60 jours de résidence d’artistes
40% de spectacle dédié aux moins de 25 ans
25 créations locales encouragées et présentées pour la première fois 

Laisser un commentaire