Anne-Gaëlle Catinot nouvelle présidente de Beaune Congrès

Le nouveau conseil d’administration de Beaune Congrès s’est réuni le 12 mai dernier. Anne-Gaëlle Catinot, première adjointe au maire de Beaune, a été élue présidente de la SPL qui gère et exploite le Palais des Congrès.

Anne-Gaëlle Catinot, présidente de la SPL Beaune Congrès. ©Ville de Beaune

Le conseil d’administration de la SPL Beaune Congrès s’est réuni pour la première fois depuis les élections municipales. Anne-Gaëlle Catinot, première adjointe au maire de Beaune en charge de la qualité de vie, du rayonnement de la ville, de l’attractivité, de la culture et du mécénat, a été élue présidente (membres du CA en fin d’article). Elle succède ainsi à Charlotte Fougère, présidente de la SPL de 2020 à 2026.

« Le Palais des Congrès constitue un équipement stratégique pour Beaune et son attractivité, déclare Anne-Gaëlle Catinot dans un communiqué.Notre ambition est de poursuivre sa dynamique de développement en nous appuyant sur les compétences des équipes, sur la qualité de nos partenariats et sur une vision exigeante de l’accueil et de l’événementiel responsable. Nous souhaitons inscrire pleinement le Palais des Congrès dans une dynamique territoriale forte, ouverte sur les réseaux régionaux et nationaux »

66 manifestations en 2025

Fraichement élue, la nouvelle présidente a énuméré les cinq priorités pour Beaune Congrès :

  • – Renforcer les réseaux professionnels et institutionnels
  • – Développer les partenariats avec le tissu économique local et régional
  • – Conforter le positionnement du Palais des Congrès dans les réseaux nationaux du tourisme d’affaires et de l’événementiel
  • – Poursuivre la valorisation des labels et certifications comme leviers d’excellence et d’attractivité
  • – Accompagner le développement d’un événementiel toujours plus responsable, innovant et qualitatif

En 2025, le Palais des Congrès de Beaune a accueilli 66 manifestations professionnelles, institutionnelles et grand public dans des secteurs d’activités variés (viticulture, agroalimentaire, travaux publics, santé…), soit plus de 66 500 participants pour un chiffre d’affaires de plus de 1,5 million d’euros.

Conseil d’administration de Beaune Congrès

Représentants de la Ville de Beaune
Anne-Gaëlle Catinot, 1e adjointe en charge de la qualité de vie, du rayonnement de la ville, de l’attractivité, de la culture et du mécénat
Julien Dupont, conseiller municipal
Corinne Dupuis, conseillère municipale
Juliette Pingat, 7e adjointe en charge de la vie citoyenne, de la santé, de l’accès aux soins et de la prévention

Représentants de Beaune Côte et Sud 
Jean-Louis Baudoin, 8e vice-président | Maire de Levernois
Jean-François Champion
, 7e vice-président | 2e adjoint au maire de Beaune en charge des finances et de la commande publique
Jean-Paul Roy
, 3e vice-président | Maire de Meursanges
Denis Thomas
, président délégué | Maire de Meursault

Pour les AG
Christophe Zimmer pour la Ville de Beaune
Denis Thomas pour Beaune Côte et Sud