Tous aux jardins du Département pour le Noël des produits fermiers !

Le marché de Noël du Conseil départemental, c’est vendredi, tout l’après-midi ! L’occasion de s’amuser en famille aux jardins du Département et d’acheter quelques produits fermiers 100% Côte-d’Or. Un foie gras par-ci, une petite truite par-là, du crémant pour arroser le tout… Les retardataires pourront même acheter un beau sapin. 

marche-noel

Il arrive, tout nouveau, tout beau. Le premier marché de Noël des jardins du Conseil départemental veut être « le trait-d’union entre les espaces ruraux de la Côte-d’Or et sa réalité urbaine ». Joli programme. En prime, il ne fera même pas d’ombre à son ainé place de la Libération : celui-ci est avant tout agro-alimentaire. Un « soutien aux filières locales » que le Conseil départemental compte bien renouveler en 2017. Il s’appuie pour cela sur plusieurs partenariats, notamment celui avec le réseau Bienvenue à la Ferme et la Chambre d’Agriculture.

Bref, passer au marché de Noël du Département, c’est contribuer à la pérennité de nos producteurs. Puis, à regarder le programme, il y a de quoi se rassasier lors des grandes tablées de fin d’année.

Le programme complet

14h : Lancement du marché de Noël des produits fermiers. 13 producteurs seront présents : La petite ferme (viandes, gaufres, crêpes, boissons chaudes) ; Exploitation Cachot (produits de la ruche, pains d’épices, jus et nectars de fruits, confitures) ; Les Louvières (charcuterie) ; Laprée (canards, foie gras) ; L’escargot Bourguignon (escargots et produits dérivés) ; Poulet’compagnie (poulets, œufs) ; Henri Mutin (crémants) ; Prommer Nicvert (viandes diverses) ; Domaine Pierre Thibert (vins de la Côte de Nuits) ; Gaec des Truites de l’aube (truites et produits dérivés) ; Domaine Polette (vins de pays bios) ; Safran des Aulnes (safran et produits dérivés) ; Les sapins du Garmois (vente de sapins).

17h-18h : les Contes des 7 coins du monde, racontés par Bernard Bacherot. Histoires de loups, de sorciers et sorcières, de magiciens, d’ogres…

16h45-18h15 : Spectacle « Rêves de feu », par les cracheurs de feu de la Compagnie Eclipse.

19h : Inauguration du marché de noël avec mots d’accueil par François Sauvadet, président du Conseil Départemental et Vincent Lavier, président de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or.

19h30 : Spectacle des cracheurs de feu de la Compagnie Eclipse.

19h45 : Moment de convivialité

20h : Clôture du marché de noël

Pour les petits

La p’tite ferme de Noël : moutons, poneys et balade avec Roudoudou dans les Jardins !
Le Kiosque du goût 100 % Côte-d’Or : pour se régaler sur place avec escargots Fromentine, burger de foie gras, hot dog de saucisse fermière, boissons chaudes, gaufres à la confiture de lait, crêpes au safran…
La tente igloo : repartez avec votre photo souvenir en mode esquimau !

Vendredi 16 décembre de 14h à 20h • Entrée libre et gratuite • Restauration sur place • Jardins du Département, 53 bis Rue de la préfecture à Dijon

Laisser un commentaire