Quel avenir pour l’artisanat rural?

A la marge de Nuits Habitat, deux artisans ruraux témoignent ce week-end au Café des bourrus sur France Bleu Bourgogne. Isabelle Ecard (Qualidécor) et Cyril Quinon (Sogetil).

cafe des bourus dijonbeaunemag

Au moment de l’enregistrement de l’émission sous les halles de Dijon le jeudi matin, Isabelle Ecard et Cyril Quinon, invités de Dominique Bruillot et Guillaume Pierre au Café des bourrus.

L’artisanat rural a-t-il l’avenir devant lui? « Assurément », répondent en chœur Isabelle Ecard et Cyril Quinon, témoins de cette vitalité pleine de promesses. La première contribue au développement d’une petite société familiale spécialisée dans les fermetures (Qualidécor), basée à Nuits-Saint-Georges. Le deuxième est à la tête d’une entreprise dédiée au chauffage et à la climatisation. L’un comme l’autre participent au salon Nuits Habitat ce week-end.

Invités de Dominique Bruillot et Guillaume Pierre, au Café des bourrus, on les entendra sur France Bleu Bourgogne, samedi et dimanche à midi. Dans un échange vif et bien nourri, les deux artisans défendent non seulement leur attachement au territoire, mais surtout une vision différente de leur métier dès lors que l’on est tenu par la proximité.
« Nuits Habitat est le salon pour revenir avec les bonnes informations »
, insiste Cyril Quinon, à propos d’un événement qui, dans un esprit bien maîtrisé, privilégie la complémentarité des métiers et la disponibilité des exposants plutôt que l’esprit de foire que l’on retrouve ailleurs. « Nos clients nous connaissent, nous les connaissons, nous vivons dans la proximité et sur le long terme, c’est ce qui fait la différence », résume Isabelle Ecard.

nuits habitat

Pour en savoir plus sur Nuits Habitat
La Café des bourrus, sur France Bleu Bourgogne, le samedi et le dimanche de 12h à 12h30.

Laisser un commentaire