Bessey-en-Chaume, numéro 7 des radars fixes français

Selon lefigaro.fr, le radar dans la descente de l’A6 entre Pouilly-en-Auxois et Beaune arrive au septième rang national avec 92394 flashs en 2015.

radar

Photo par Ludo

Grosso modo, la Bourgogne ne semble pas très concernée par ce classement. De loin, et même très loin, le sud et le nord de la France accompagnent l’Ile-de-France sur le podium des radars qui flashent le plus. Une information publiée par lefigaro.fr ce week-end avec des aspects plus ou moins nuancés.

D’abord, nous apprend le Figaro, le radar serait en perte de vitesse. « Alors que le nombre de tués à augmenté en 2015 de 2,4% (ndlr: 3464 décès contre 3384), commente le site, et que les vitesses moyennes ont augmenté de 1 à 4 km/h, le nombre des automobilistes flashés est resté stable. » En clair, cela représente 20,24 millions de messages d’infraction relevés contre 20,24 millions l’année précédente. Dont toujours un peu moins de 6% pour des excès supérieurs à 20 km/h.

La Bourgogne brille (heureusement) par son absence, à l’exception de Bessey-en-Chaume qui, finalement, vise plus la transhumance que les autochtones.

Laisser un commentaire