Bèze, bientôt le village préféré des Français ?

Bèze portera les couleurs de la Bourgogne-Franche-Comté dans l’émission de Stéphane Bern, mardi 13 juin. Côte-d’Or j’adore s’est naturellement saisi de la nouvelle et appelle à voter en masse pour la commune, qui a sans doute déjà le nom le plus chantant de France. 

 

 

En 2017, la célèbre émission animée par Stéphane Bern revient en Bourgogne et, après Flavigny-sur-Ozerain, c’est le bucolique village de #Bèze dont personne n’oubliera le nom 🙂 qui porte les couleurs de la Bourgogne Franche-Comté ! RDV tous, le 13 juin sur France 2 pour voter en direct pour le village de #Bèze !

Les 4 saisons du vin

Vous faites quoi le 14 juin ? Conseil d’ami, RDV dans la salle de cinéma la plus proche pour 1h53 de poésie, de fraternité, de nature… humaine. Bref, 1h53 de Côte-d’Or capturée avec talent par Cédric Klapisch dans son dernier film, Ce qui nous lie. Et pour tous les Parisiens amoureux de la Bourgogne, prolongez le plaisir avec les Bourgognes Gourmands du 8 au 18 juin. Une cinquantaine d’adresses wine-friendly parmi les plus belles de Paris vous attendent pour une échappée gourmande, à la rencontre des vins de Bourgogne.

Entrez dans la légende

Abracadabra ! On les croyait disparues, pas du tout. Gardiennes de la magie, championnes du balai ou reines des philtres d’amour, les dernières vraies sorcières vivent en Bourgogne ! N’ayez crainte et venez les rencontrer à Mâlain les 3 et 4 juin. Eux aussi, nous reviennent bien vivants, d’un lointain passé, les gladiateurs de la Rome antique vous attendent au MuséoParc Alésia les 17 et 18 juin pour les journées de l’archéologie pour des démonstrations homériques. Autres héros des temps modernes, les chefs de haute Bourgogne feront la démonstration de leur talent le 21 juin au château de Commarin lors du 4ème diner des chefs.

Le goût du beau

En juin, gourmands et curieux seront doublement récompensés : Mulot & Petitjean, figure historique du pain d’épices de Bourgogne ouvre enfin son musée, au coeur même de la fabrique dijonnaise de biscuits. Miam ! À Beaune, le musée des beaux-arts a fait peau neuve et fait une entrée remarquée parmi les lieux culturels à découvrir absolument. Et à la nuit tombée, prolongez la visite en déambulant à travers les projections de lumières pendant tout l’été. Et pour parfaire votre séjour, voici notre sélection de gîtes au coeur de la capitale des vins de Bourgogne.

L’actu du mois

Le 7 juillet, arrivée de la 7ème étape du tour de France à Nuits-Saint-Georges.

 

 

Laisser un commentaire