Bientôt à Prenois: des « légendes » en piste

Chaque année depuis 22 ans, les Coupes Moto Légende du circuit Dijon-Prenois font figure d’événement incontournable dans le monde de la moto de collection. En témoigne le record d’affluence de l’an passé, avec 27 000 visiteurs venus vivre deux jours intenses de grand spectacle.

Photos : Editions LVA / D.R.

Légende en piste 1 Légende en piste 2N

Nom de code: DKW RM350 (photo ci-dessus), plus connue sous le nom de « scie chantante », réputée comme la moto la plus bruyante de tous les temps! Rares sont celles et ceux qui ont eu la chance d’en voir rouler en France. Les 31 mai et 1er juin, certains modèles spécialement sortis des musées d’Hockenheim en Allemagne et de Birmingham en Grande-Bretagne seront, sur le Circuit de Dijon-Prenois, l’une des attractions de la 22e édition des Coupes Moto Légende. Mais ce ne sera pas la seule surprise du week-end, loin de là. Sur la piste, douze champions du monde sont, cette année, annoncés. Christian Sarron, Freddie Spencer, Dieter Braun, Marco Lucchinelli, Giacomo Agostini ont marqué l’histoire de la moto. Ils rouleront au milieu de centaines d’anonymes. Des milliers de bécanes de collection des origines jusqu’à 1985, réparties en 12 catégories, se partageront la piste pendant qu’aux abords du circuit, 300 exposants déballeront tous azimuts.
Des professionnels, des clubs, des particuliers qui viendront pour les uns exposer leurs derniers modèles, pour les autres faire admirer leurs motos de collection ou glaner quelques pièces détachées. Un impressionnant bain de foule avec la passion de la moto comme dénominateur commun. Un concours d’élégance BMW est aussi annoncé, une parade des clubs, un rallye touristique sur les routes de Côte-d’Or. La formule fait mouche chaque année. En 2013, 27 000 visiteurs ont été accueillis aux abords du circuit dijonnais. Un record qui ne demande qu’à être battu !

*22e édition des Coupes Moto Légende, les 31 mai et 1er juin sur le circuit Dijon-Prenois. www.coupes-moto-legende.fr

 

Laisser un commentaire