Le château du Clos de Vougeot récompensé aux Trophées de l’Œnotourisme 2021

L’édition 2021 des Trophées de l’Œnotourisme organisés par le magazine Terre de Vins vient de rendre son verdict à la Cité du Vin de Bordeaux. Parmi les Grands Prix d’Or décernés lors de cette 3e édition, le château du Clos de Vougeot a reçu celui de l’œnotourisme d’affaires & événements privés. Ce trophée récompense les efforts réceptifs de ce haut lieu de la Bourgogne viticole.

© Serge Chapuis

Le 3 juin dernier, la 3e édition des Trophées de l’Œnotourisme s’est tenue à la Cité du Vin de Bordeaux. 27 prix ont été décernés dans 9 catégories, dont celui de l’œnotourisme d’affaires & événements privés qui a été attribué au château du Clos de Vougeot sur des critères spécifiques comme le rapport qualité/prix, la diversité de l’offre ou encore la modernité.

« C’est un Trophée qui fait particulièrement sens pour toute notre équipe, laquelle se mobilise activement depuis plusieurs années pour promouvoir l’œnotourisme d’affaires et les événements privés en nos murs, souligne Arnaud Orsel, l’intendant général du site. C’est aussi la reconnaissance du rayonnement séculaire de notre confrérie, de la qualité des liens tissés, de la fidélité de tous nos membres, année après année, pour célébrer leurs événements professionnels ou privés au château. Ce trophée vient enfin récompenser l’excellence d’une approche globale de ce cadre événementiel unique, jusqu’à l’expérience gastronomique exceptionnelle proposée aux convives, notamment pour les mariages, les réceptions. C’est une belle reconnaissance du travail engagé, et un encouragement à accélérer comme nous l’aurions souhaité avant le confinement, afin de développer ces deux modalités de découverte et de réceptions au château. Nous allons nous y atteler avec passion ! »

Une heureuse nouvelle pour le château du Clos de Vougeot à la veille d’une saison estivale annoncée sous le signe de « L’été divin », qui comprendra visites physiques, balades, déjeuners-dégustations, festivals ou encore découvertes culturelles… Le programme sera plus que jamais placé sous le signe de l’œnotourisme, pour offrir tout à la fois découverte du patrimoine, de la vigne, du vin et de la gastronomie bourguignonne.