Clim’Art: 45 œuvres monumentales dans les rues de Villars-Fontaine

A Villars-Fontaine, les puces de l’image inaugureront ce week-end le rush final de Clim’Art qui, pendant deux semaines de festivités, va permettre de contempler les 45 créations des artistes engagés dans cette belle opération.

climart

Alors que l’Unesco vient de reconnaître à nos climats viticoles leur spécificité et leur intérêt naturel mais aussi touristique, il est un village d’irréductibles amateurs d’art qui a défendu à sa façon cette candidature. A Villars-Fontaine, on ne plaisante pas avec les climats et on les met en lumière… ou plutôt en peinture.

Lancé en 2011, le festival Vill’Art s’est rebaptisé « Clim’art » et a choisi cette année de faire se rencontrer une dizaine d’artistes et les grands crus de la côte de Nuits. Les oeuvres picturales réalisées font le pont entre l’univers viticole et la création contemporaine.

Pour finir en beauté le chemin parcouru par les artistes et leurs oeuvres qui ont sillonné le Pays nuiton en juillet, Villars-Fontaine propose une semaine festive pour la clôture de son festival Clim’Art : exposition de toutes les toiles, conférences oenologiques, cinéma en plein air, soirée folklorique, ateliers culinaire et artistique, dégustations, repas champêtre et même un prometteur concert oenologique…

Les 45 œuvres monumentales (format 2×3 m) réalisées dans le cadre de Clim’art seront présentées officiellement ce vendredi à 19 heures et exposées durant cette semaine de festivités, conférences et rendez-vous dont, ce week-end, les très originales puces de l’image.

www.villart.fr

Laisser un commentaire