Ce concert de rentrée qui réveille la Place de la Libération

Monument du patrimoine musical burgondo-comtois, Hubert-Félix Thiéfaine a bien fait de venir vendredi soir à Dijon. Grâce à lui et au concert de rentrée qui a rassemblé 20000 personnes, on sait définitivement que la Place de la Libération est douée pour la fête.

aDSC05370-1

Photos: Christophe Remondière

Le concert de rentrée est, depuis sa création en 2002, une façon originale et spectaculaire de consacrer le nouveau destin d’une Place de la Libération débarrassée du monde automobile. Il est aussi le rendez-vous qui symbolise à la fois la reprise des activités et souligne, face à la Tour de Bar, que Dijon la ducale aime l’esprit populaire.
Pour faire la fête, rien de tel qu’un monument du patrimoine régional: Hubert-Félix Thiéfaine en personne. Malgré les périmètres de sécurité et autres points de filtrage, 20000 personnes ont applaudi la star éminemment burgondo-comtoise et ses camarades des deux scènes dressées pour la circonstance (Place de la Libération et Place du Théâtre).
François Rebsamen, qui assume et revendique pleinement la paternité de l’événement, n’a pas manqué de saluer le travail des « forces de l’ordre et agents de la ville qui ont oeuvré pour la sécurité d’une manifestation qui s’est déroulée dans la sérénité, malgré le contexte national d’état d’urgence. »

aDSC05343-1

La place de la Libération s’est progressivement remplie. Les terrasses, elles, étaient très tôt bondées.

aDSC05380-1

Tiéphaine et son fils Lucas. La complicité saute aux oreilles.

aDSC05298-1

aDSC05356-1

3 thoughts on “Ce concert de rentrée qui réveille la Place de la Libération

  1. Stefanie
    06/09/2016 à 09:03

    Merci pour ce beau concert !
    Petit bémol : la première parti n’était pas vraiment adaptée à l’heure et au public. Beaucoup de familles et jeunes enfants – on aurait préféré une musique plus mélodieuse et moins « bruyante ».

    1. Laurent
      06/09/2016 à 13:20

      mais Thiéfaine est un grand mélodiste, à ses heures… Stéphanie, aurais tu roupillé quand il a chanté « Je t’en remet au vent …? » :-/
      Pour infos :
      https://www.youtube.com/watch?v=lQb7TqXBh9k

      bonne écoute ! 😉
      Cordialement,
      Laurent

  2. Laurent
    06/09/2016 à 07:53

    DOMMAGE ! pas de photo de cette même place noire de monde pendant le concert de Thiéfaine… 🙁

Laisser un commentaire