Côte-d’Or j’adore et les joies de la Grande boucle

Tour de France oblige, le département va vivre au rythme du vélo et le hashtag #TourEnCotedOr va tourner sur les réseaux sociaux, la lettre d’information de Côte-d’Or Tourisme en fait le pari. La Route des Grands Crus ne sera pas la seule à être animée cet été : Loiseau des Vignes fête ses 10 ans, Dijon s’anime avec Garçon La Note (4 juillet – 30 août) et son nouveau temple du pain d’épices, Sempé habille Semur, pendant que le MuséoParc d’Alésia paye l’apéro… À l’arrivée, c’est toute la Côte-d’Or qui l’emporte au sprint !

Le 7 juillet, le Tour de France crée l’évènement :
La 7ème étape de la grande boucle traversera la Côte-d’Or du nord au sud, de la forêt châtillonnaise au vignoble de la Route des grands crus de Bourgogne inscrit à l’UNESCO, avant une arrivée spectaculaire au coeur de Nuits-Saint-Georges ! À déguster et partager sans modération via les réseaux sociaux avec #TourEnCotedOr.

Voilà l’été !

Enfin il est là ! Le soleil et les longues soirées de juillet vous invitent à la détente et au plaisir : de la dégustation au restaurant

Loiseau des Vignes
qui fête ses 10 ans tout le mois de juillet, du farniente en terrasse pour siroter un verre ou simplement prendre le frais, de la découverte associée à la gourmandise très « Route des grands crus de Bourgogne » avec le Rallye de Cep en Verre, et de la rencontre des habitants qui vous accueillent dans leurs maisons d’hôtes.

Pour le plaisir

Juillet en Côte-d’Or, c’est le mois rêvé pour tous ! Pour les sportifs, le RDV incontournable de l’été : le Tour de France qui traverse la Route des grands crus de Bourgogne le vendredi 7 juillet. Pour les familles en quête d’insolite, des roulottes, des cabanes et des tipis histoire de prendre l’air, une balade rafraichissante sur le canal de Bourgogne et des apéros surprises au Muséoparc Alésia pour rapporter des souvenirs de vacances pas comme les autres. Pour les amoureux, un pique-nique romantique au château de Bussy-Rabutin, avec chandelles et décor Renaissance sera «the cherry on the cake». Et pour les plus curieux, le Musée-opéra de la Vénerie à l’abbaye du Val des Choues, vous surprendra par son audace et sa créativité, entre art contemporain et art de la chasse…

 

Sous les pavés…

La ville en été… c’est « the place to be ».
Festival Garçon la note !
Ou, tout nouveau, le musée Mulot et Petitjean dédié au pain d’épices à Dijon,
dessins de Sempé taille XXL projetés sur les murs de la ville médiévale de Semur-en-Auxois, Scènes d’été totalement éléphantesques au cœur de Beaune ou brunchs géants et gastronomiques un peu partout en Côte-d’Or…qui a dit qu’il n’y avait rien à faire en ville ?

Laisser un commentaire