La CCI Côte-d’Or Dijon Métropole et la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier), s’engagent pour l’emploi à travers la création d’un campus de  « l’Ecole Supérieure de l’Immobilier » à Dijon

Dz gauche à droite : Luc MILLET, Président FNAIM Bourgogne Franche-Comté, Xavier MIREPOIX, président de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole, Jean-Marc TORROLLION, Président national FNAIM

La CCI Côte-d’Or Dijon Métropole et la FNAIM signent une convention de partenariat de trois ans autour de la création d’une antenne dijonnaise de l’École Supérieure de l’Immobilier. Celle-ci permet de professionnaliser des personnes en reconversion, ou de développer les compétences de professionnels en activité, « de l’employé au manager ». D’ores et déjà, 28 stagiaires demandeurs d’emploi ont été formés et ont validé un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de négociateur immobilier.

La formation se déroule dans les locaux de CCI Formations, à la Toison d’Or. La prochaine promotion s’ouvrira en décembre prochain, et devrait compter 14 étudiants. « Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi, y compris séniors. C’est une des particularité intéressante du métier de l’immobilier, qui a tendance à valoriser l’expérience« , note la CCI. Les candidats peuvent dès à présent postuler, la formation est gratuite – elle est prise en charge par Opco EP – et les étudiants sont rémunérés par Pole Emploi.

Communiqué

La FNAIM développe depuis plus de 30 ans des actions de formation sur l’ensemble du territoire. Dans un souci d’ouverture à un plus vaste public, la FNAIM a créé « l’Ecole Supérieure de l’Immobilier Business Executive » pour former et professionnaliser les collaborateurs et les futurs collaborateurs, salariés ou non-salariés, des professionnels de l’immobilier, de l’employé au manager.

Afin de proposer cette offre de formation dans les départements de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire, la FNAIM a souhaité s’appuyer sur la compétence et l’expertise de CCI Formation pour déployer une antenne de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier à Dijon et proposer une offre de formation auprès des professionnels de l’immobilier, adhérents et non adhérents à la FNAIM, ainsi qu’à des publics en reconversion professionnelle.

La CCI Côte-d’Or Dijon Métropole, représentée par son président Xavier Mirepoix, et la FNAIM, représentée par son président national Jean-Marc Torrollion, ont signé ce lundi 16 novembre 2020 une convention de partenariat pour une période de 3 ans renouvelable.

D’ores et déjà, 28 stagiaires demandeurs d’emploi ont été formés et ont validé un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de négociateur immobilier tout en intégrant avec succès des agences immobilières du territoire. Suite à ce premier succès et pour répondre à la demande de la profession qui plébiscite ce cursus très opérationnel, une nouvelle promotion s’ouvrira en décembre prochain pour former 14 futurs négociateurs immobiliers, avec le soutien de Pôle Emploi et de l’OPCO des entreprises de proximité de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Laisser un commentaire