Des parsonniers qui dansent à Chenôve

EDM3

 

Les parsonniers désignent celles et ceux qui prennent part à la communauté familiale dans un système abouti dans la campagne morvandelle du XIXème siècle. Ils seront célébrés par Les Enfants du Morvan, le 5 avril prochain à Chenôve. Où quand la culture et le patrimoine mènent la danse ensemble…

Voilà plus de 25 ans maintenant, que l’ensemble folklorique dijonnais Les Enfants du Morvan organise son dîner-spectacle annuel. Pour 2014, le rendez-vous est fixé au Samedi 5 Avril à 20h à la salle des fêtes de Chenôve. Le thème: « Les parsonniers ». Ce soir-là, au menu, une délicieuse potée morvandelle, servie par l’ensemble du groupe costumé, au son des vielles, cornemuses et accordéons diatoniques. Avec un grand spectacle en trois parties qui plongera ses heureux spectateurs dans l’univers des communautés taisibles, ces communautés familiales qui peuplaient la campagne morvandelle au XIXème siècle.
Le groupe d’enfants de Lai Piranvole sera aussi sur scène pour un spectacle en ouverture d’une soirée qui, comme le veut la tradition, se terminera par un bal traditionnel.

ad06

Pour s’inscrire. Sur internet : www.enfants-du-morvan.net. Réservation obligatoire avant le 28 mars.
Enfants du Morvan, 4 rue Chancelier de l’Hospital, 21000 Dijon. Contact: 06.78.38 22 42- contact@enfants-du-morvan.net.

 

Laisser un commentaire