Les amateurs de voitures et motos anciennes roulent leur caisse tout au long de ce week-end à Auto Moto Rétro, dans le cadre du Palais des expositions de Dijon. Parmi eux, le petit-fils du célèbre Ettore Bugatti, venu au volant d’un modèle « familial ».

Bugatti-Dijon-2
Ettore Bugatti

Photos: Christophe Remondière

Bugatti, Ferrari, Lamborghini et tutti quanti. L’italie des grands designers et des voitures exclusives est fortement représentée à la première édition du salon Auto Moto Rétro. Au volant de l’un de ces bolides magiquement intemporels, un pilote dont personne ne peut contester la légitimité: Michel Bugatti, petit-fils de, qui entretient vivante et familiale la légende.

Auto Moto Rétro n’est donc pas que le rendez-vous des passionnés de mécaniques et des experts avisés du passé automobile. Il est déjà un immense parking à rêves dans lequel chacun peut traverser les époques, ses souvenirs et ses fantasmes à l’envi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La tournée de l’épicier

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs au Palais des expositions de Dijon. Le mythe, nous venons d’en parler avec les belles italiennes. Mais aussi des françaises qui n’ont rien à envier aux transalpines, car dans « transalpine », après tout, il y a… « Alpine », celle que la marque au losange veut réveiller aujourd’hui.

A voir ainsi une respectable et admirable Delahaye par ici, une sublime et toujours avant-gardiste Citroën par là. Les Américains ont leur racée Camaro, les Anglais leur inimitable et imposante Rolls, les Allemands leurs indémodable et toujours aussi fougueuse 911.

Les nostalgiques du « panier à salade » peuvent admirer celui qui s’appelle « Picole », ‘bien plus drôle qu’un modèle estampillé « Police ». Ils se souviennent surtout que le bon vieux tube Citrën restera à jamais le symbole de la tournée de l’épicier et du lien social dans nos campagnes.

Alors, Auto Moto Rétro est tout le contraire d’un rendez-vous entre initiés, il est une savoureuse concentration d’émotions pour la mémoire collective. A savourer jusqu’à 19 heures ce soir.

3 thoughts on “Un descendant de Bugatti dans les murs d’Auto Moto Rétro”

  1. toutes ces voitures anciennes, c’était du solide et en plus pas d’électronique!!!!! qui parfois sur les nouvelles voitures des modèles de 2014,2015,2016 donnent du fil a retordre, c’est trop sophistiqué,
    quand on tombe en panne, bonjour l’angoisse!!!!!! et en plus coûte très cher d’entretien!!!!

    1. Tout a fait…..avec les voitures modernes nous sommes pris en otage par les constructeurs.Vive les anciennes

Laisser un commentaire