Devenez le premier « Master cupcake » de la Foire de Dijon !

La Foire Internationale et Gastronomique de Dijon fait recette ! Dijon Congrexpo lance son concours du meilleur pâtissier avec Cupcakes fantaisie, le vendredi 11 novembre. Réservé aux amateurs, il comprend trois catégories : adultes, adolescents (13 à 17 ans) et enfants (6 à 12 ans). As des fourneaux, les inscriptions vous sont ouvertes jusqu’au 30 octobre sur le site via ce bulletin. Ne traînez plus ! 

logo_cupcakes_carre-2

Félicitations, vous n’êtes qu’à quelques coups de fouet du titre honorifique de master cupcake de Dijon ! Encore faut-il s’inscrire et gagner ce premier concours organisé dans le cadre de la foire dijonnaise, qui met à l’honneur le savoir-faire des petits et des grands autour de ces gâteaux crémeux et joliment décorés que l’on nomme cupcakes.

Grande star des cuisines tendances, le dessert d’origine anglo-saxonne a su conquérir les papilles françaises. Dijon Congrexpo a décidé de surfer sur cette mode, en collaboration avec Muriel Arcos, pâtissière et gérante de l’atelier Cakes in the City à Quetigny.

12 cupcakes à réaliser

Pour chaque catégorie, les inscriptions sont ouvertes dès à présent en téléchargeant le bulletin et en le retournant à Dijon Congrexpo au plus tard le 30 octobre (frais de participation : 5€). Le nombre de candidats est limité à 20 personnes dans chaque catégorie.

Les participants devront présenter 12 cupcakes sucrés de leur propre composition (thème libre, parfum au choix) ; les gâteaux seront exposés sur la Table de Lucullus et aux abords immédiats. Le jury, composé de professionnels de la pâtisserie, de représentants de Dijon Congrexpo et des partenaires du concours, notera les cupcakes selon l’aspect, le goût et l’originalité.

La remise des prix aura lieu le jour même à 16h. Les lots suivants seront offerts aux lauréats par Dijon Congrexpo, Cakes in the City et Déco Relief : un coffret-cadeau séjour, des kits pâtisserie, des paniers garnis et des livres.

Laisser un commentaire