Dijon Congrexpo tenait Vélo & Co, son premier salon en présentiel au Parc des expositions, du 17 au 19 septembre. Une fréquentation « très encourageante » donne envie à l’organisateur de repartir pour un tour de roue. Son communiqué.

Une animation sur le stand du Département de la Côte-d’Or : « Relevez le défi d’un cycliste côte-d’orien » ©D.R.

« Premier salon organisé en présentiel par Dijon Congrexpo depuis plus de 18 mois, la 1ère édition de Vélo & Co a réuni pendant deux jours et demi de nombreux amateurs de la petite reine, représentants des clubs, des associations, pratiquants occasionnels ou aguerris, au quotidien, en randonnée de loisir ou en compétition.

Particulièrement riche et varié, le programme d’animations proposé a été très apprécié du public, avec une mention spéciale pour les shows spectaculaires de Trial Freestyle et de BMX Flat, ainsi pour que les démonstrations de cyclisme artistique. Les différents ateliers d’initiation et les expositions ont quant à eux ravi petits et grands.

À l’instar de l’organisateur Dijon Congrexpo qui a estimé la fréquentation très encourageante au vu du contexte sanitaire actuel et des difficultés conjoncturelles rencontrées par le secteur du cycle en matière de production et d’approvisionnement, les exposants présents croient fortement au potentiel de développement de Vélo & Co ; près des 3/4 d’entre eux se sont d’ores et déjà déclarés prêts à participer à une seconde édition.

Dijon Congrexpo tient à remercier le Conseil départemental de la Côte d’Or partenaire majeur de cet événement ainsi que l’ensemble de ses partenaires, les exposants, les bénévoles et les visiteurs du 1er Vélo & Co.

Prochain rendez-vous majeur au parc des expositions : la Foire internationale et gastronomique de Dijon, qui fêtera son 100ème anniversaire du 30 octobre au 11 novembre prochain.

Laisser un commentaire