Dijon-Beaune Mag #67 entre Foire et Hospices

Dijon-Beaune Mag #67 est disponible partout. Novembre oblige, il fait la part belle à la Foire gastronomique de Dijon et à la Vente des Hospices de Beaune. Le 21 aura donc le Vietnam et le grand Charles Aznavour en invité d’honneur… Quel bonheur !

par Dominique Bruillot

Cliquez pour agrandir.

Novembre en Bourgogne, c’est Foire Internationale Gastronomique à Dijon, Vente aux enchères des Hospices à Beaune. Les 11 ou 12 premiers jours du mois pour le premier des deux événements, le troisième dimanche du mois pour le second. Et les traditions ont la vie dure. Pas très imaginative, voire un peu flemmarde, on vous le concède, la rédaction de Dijon-Beaune Mag épouse la tendance.
Et propose, dans ce numéro qui annonce déjà les premiers frimas (on en frémit), de faire un tour au Vietnam tout en saluant Charles Aznavour.

Alors que le pays en forme de dragon sera l’invité d’honneur de la 87e édition de la foire, notre immense artiste d’origine arménienne défendra en effet la pièce des présidents aux côtés de la belle Agnès B, la pétillante Julie Depardieu et le « psy » Olivier Fogiel. Que du beau linge.

Le grand Charles viendra nous chanter sa Bohème entre deux verres de bourgogne. Ébloui par Beaune, il se souviendra que c’est triste Venise. Soucieux de faire monter les enchères, on le verra supplier La Mamma pour que les acheteurs mettent le feu à la vente. Aznavour entre nos vignes, c’est en tout cas For me formidable. Avec lui, on se sent prêt à Mourir d’aimer, à triompher de tous les obstacles. Ce monument de la chanson française, Comme ils disent dans les commentaires peu avares de clichés, nous épatera. Il est bien le seul à pouvoir mettre la solidarité tout… en haut de l’affiche.

Feuilletez le DBM#67 

Laisser un commentaire