Samedi 2 décembre après-midi, David Bessenay sera à la Librairie gourmande de la Cité de la gastronomie à Dijon pour dédicacer sa bande dessinée Les Routes du Beaujolais.
Après le succès du premier numéro consacré à Victor Vermorel, la revue Les Routes du Beaujolais continuent à nous présenter l’histoire locale en bande dessinée. Ce numéro 2 (seulement 4 €) est dédié à un personnage illustre et pourtant peu mis en lumière, Jules Chauvet, considéré comme le pionnier des vins naturels et de la dégustation moderne. C’est à travers plusieurs témoignages de personnes qui l’ont côtoyé et qui ont suivi ses enseignements, comme Alain Chapel, Julie Balagny ou encore Marcel Lapierre, que les auteurs ont pu faire revivre son incroyable héritage dans une bande dessinée bien documentée, réalisée avec l’Amicale de Jules Chauvet et éditée par les Éditions du 3e jeudi.
Associé à Thibaud Guyon au dessin, David Bessenay est l’auteur du scénario de la BD. Journaliste depuis une vingtaine d’années, spécialiste de l’agriculture et de la ruralité, ce natif de Clochemerle aime à partager sa passion pour son terroir d’origine, le Beaujolais, et plus généralement pour le vin et le patrimoine à travers des ouvrages variés (essai, roman, documentaire, récit historique…).