Domaine de La Cras, un an déjà

Un an après, le Grand Dijon célèbre l’acquisition du Domaine de la Cras dont il ouvrira les portes au public le 16 mai, de 10 à 18 heures.

vignoble-domaine-de-la-cras-1024x682

Un domaine viticole propriété d’une collectivité, par définition, ça fait de tous les concitoyens dudit territoire des viticulteurs. Un an après avoir acquis le domaine de La Cras, le Grand Dijon se devait bien d’inviter les siens à faire le tour… du propriétaire.

Le domaine de La Cras, c’est 160 hectares servis sur un grand plateau entre Dijon et Corcelles-les-Monts, dont une douzaine consacrés à la vignes. Le vin est exploité et produit par Marc Soyard. Ce dernier sera là, en personne, pour accueillir les visiteurs, en présence du maire de Dijon et président du Grand Dijon Alain Millot, ainsi que du président de la Chambre d’agriculture Vincent Lavier.

Une visite guidée « bon enfant » qui (comment pourrait-on faire autrement?), se soldera par une dégustation (voir les commentaires de Jacky Rigaux), sans obligation d’achat. Même si quelques produits fermiers (foie gras, escargots, miel, fromages de chèvres…) feront tout près de là les yeux doux aux plus gourmands.

Le domaine de La Cras se mérite. Il faut aller le chercher sur les hauteurs de l’agglomération. Il est déjà une promesse de belle balade. Il est aussi le « phare » d’une volonté politique locale de consacrer Dijon dans les domaines du vin et de la gastronomie… Autre sujet dont on reparlera très vite avec la cité promise.

https://www.dijonbeaunemag.fr/le-grand-dijon-se-paie-un-vrai-domaine-viticole/https://www.dijonbeaunemag.fr/quel-terroir-pour-la-cras/

©photo : DR

Laisser un commentaire