Du bœuf bourguignon dans l’espace

© Studiomag/fotolia

© Studiomag/fotolia

Après Claudie Haigneré, la spationaute, c’est un deuxième symbole régional qui va s’échapper hors de la stratosphère : le boeuf bourguignon !

Une entreprise bretonne, Hénaff (mais si, le spécialiste du pâté en boîte ami du marin et des boy-scouts), vient de décrocher la timbale : un contrat pour envoyer l’été prochain près de 2 000 repas en conserve made in France en direction de la station ISS (station spatiale internationale). Pour changer de la soupe lyophilisée ou des pochettes de protéines liquides, les astronautes pourront déguster des œufs cocotte, de la volaille ou (roulements de tambours et fierté légitime !) du bœuf bourguignon ! Certes, uniquement lors des anniversaires, fêtes carillonnées et occasions spéciales et c’est là que l’on se réjouit de rester sur le plancher des vaches…

Consolation tout de même : c’est Alain Ducasse himself qui a apporté son expertise aux plats. Autrement dit, c’est un peu de notre Bourgogne qui partira là-haut sous vide et en mode trois-étoiles. Quant à savoir ce qu’un bœuf bourguignon (en boîte) vaut sans un verre de vin, ça c’est une autre histoire… Mais, entre nous, ce sera toujours ça de pris pour l’image gastronomique de notre belle région. Et ce, même si c’est une histoire de conserve.

Laisser un commentaire