Cocorico! Salmacis sort aujourd’hui en librairies

SalmacisCouvLa langue habile et la plume agile, notre journaliste Emmanuelle de Jesus sort aujourd’hui son premier roman, lauréat du Tremplin Black Moon organisé par les éditions HachetteAttention, cet article, totalement dépourvu de la moindre objectivité, relève du copinage éhonté. Que les donneurs de leçons déontologiques ravalent leur bile: on le sait et on l’assume!

Ca y est! Depuis ce matin, le premier roman d’Emmanuelle de Jesus est dans les librairies. Presque un conte de fée pour notre journaliste ès livres, retenue parmi 554 candidats lors du concours organisé par les éditions Hachette, dont le livre Salmacis, L’élue rejoint les titres de ses consœurs de la collection Black Moon comme Meg Cabot ou la célébrissime Stephenie Meyer, auteure de la saga Twilight.

Roman largement plébiscité sur les blogs littéraires qui ont pu le découvrir en avant-première, c’est grâce au vote des internautes mais surtout grâce à l’enthousiasme du jury de professionnels (éditeurs, critiques, écrivains) que Salmacis se retrouve sur le devant de la scène, propulsant au passage Emmanuelle de Jesus au rang d’égérie des adolescents et jeunes adultes fans de la collection. De l’ombre à la lumière pour celle qui depuis 20 ans interviewe les autres et qui dès demain sera l’invitée de l’émission « La route ensemble » entre 16h50 et 18h sur France Bleu Bourgogne.

Laisser un commentaire