En avril, le MuséoParc Alésia fait sa « fashion week » antique

Du 8 au 23 avril, le MuséoParc Alésia fait découvrir la mode antique à sa manière. Dans un esprit toujours décalé, de nombreux ateliers, démonstrations et animations sont prévus. Ambiance fashion week !

Du 8 au 23 avril, le MuséoParc Alésia organise des animations autour de la mode antique. © MuséoParc Alésia

Pendant les vacances de printemps, le MuséoParc Alésia fait découvrir la mode antique. Pour ce temps fort d’une riche programmation 2023, artistes, artisans et médiateurs culturels présentent des démonstrations d’artisanats antiques et différebts ateliers pour découvrir les matériaux utilisés pour la création des textiles et des teintures, les éléments d’ornement comme les fibules, les perles en verre et bien sûr les codes vestimentaires selon son rang dans la société. Ici pas de pull, de chemise ou de pantalon, mais plutôt des toges et des tuniques, pas de tong ou de Crocs mais des caligae… Un univers qui va étonner les visiteurs du MuséoParc Alésia.

Le public pourra observer des techniques particulières au cours de démonstrations animées par des intervenants extérieurs, des experts, et pourra exercer ses talents dans les nombreux MuséoFab proposés. La fashion week se terminera en beauté avec un défilé de mode réalisé par l’équipe du MuséoParc Alésia, le 22 avril.

> Plus d’infos ici

À lire aussi : l’interview de Laurent Bourdereau, nouveau directeur du MuséoParc