Pas de chance pour nos champions…

DanielFernandez

©Jean-Luc Petit

Dernière minute : ce soir, 10 janvier, on apprend sur le site du concours Ricard Live Music que ni Daniel Fernandez, ni Bess (pourtant respectivement second et premier dans le coeur des internautes) ne sont retenus parmi les quinze finalistes de ce tremplin musical.

Selon nos confrères de la Gazette de Dijon, Daniel était ravi d’avoir créé l’émulation autour de sa candidature, mais confie également qu’il « n’est pas dupe. J’ai déjà participé à deux concours semblables à celui-là et malheureusement il y a toujours quelqu’un qui essaie de placer son groupe, où alors le jury sait à l’avance ce qu’il veut. Ce qui compte pour moi c’est d’avoir émulé en quelque sorte cette solidarité en créant le buzz autour de ma participation au concours. » Visiblement, le Dijonnais en connaît un rayon…

Vous reprendrez du dessert ?

Autre concours auquel participait un local, celui du championnat de France du dessert, organisé par le Cedus (centre d’étude et de documentation du sucre). Ouvert aux pros et aux élèves des classes hôtelières, ce concours qui existe depuis 40 ans permet de découvrir la crème de la crème des pâtissiers de demain. Côté Bourgogne, Sylvain Laureau, chef du Buffon à Montbard participait pour la troisième fois avec un croustillant chocolat cassis et fèves de Tonka pour lequel il a décroché une 4e place en finale régionale hier à Reims. Malheureusement, seuls les premiers participent à la finale nationale qui aura lieu fin mars à Nice. »On veut toujours trop en faire ! reconnaissait ce matin le cuisinier. Et puis il y a le stress, la fatigue de fin d’année… mais on a fait du mieux possible; donc on est satisfait… » Le dessert, simplifié, sera à la carte du Buffon dès la fin du mois. A noter que dans la catégorie junior, Robinson Sotty du Lycée Vauban d’Auxerre décroche lui une belle seconde place.

Laisser un commentaire