La fine fleur des communes

C’est désormais une tradition, Bourgogne Tourisme récompense les villes et les villages fleuris. C’est à Toucy que la fine fleur de nos collectivités a été mise au jour et que quelques jardiniers en herbe ont été récompensés. Pour la bonne bouche, voici le palmarès.

Fleurissement-Toucy-Photo-Alain-Doire-Bourgogne-Tourisme--5-

– 7 communes obtiennent leur 1ère fleur: Alise-Sainte-Reine, Marsannay-la-Côte, Messigny-et-Vantoux, Perrigny-les-Dijon et Soirans en Côte- d’Or; La Machine et Rix dans la Nièvre. Nouveauté cette année: la première fleur a été attribuée conjointement par une équipe composée à parts égales de membres du jury régional et des membres du jury départemental de la Côte-d’Or.

– 9 communes obtiennent leur 2ème fleur: Marcellois et Savigny-les-Beaune en Côte-d’Or, Fourchambault dans la Nièvre, Digoin en Saône-et-Loire, Cheny, Saint-Clément, Saint-Denis-les-Sens, Toucy et Villeneuve-l’Archevêque dans l’Yonne.

– 2 communes obtiennent leur 3ème fleur: Seurmages dans la Nièvre et Joigny dans l’Yonne.

– 4 écoles obtiennent le prix des petits jardiniers: école maternelle de Bantanges, école primaire de Mazille, école primaire de Pagny-le-Château, école primaire Marcel-Pagnol de Migennes.

Fleurissement-Toucy-Photo-Alain-Doire-Bourgogne-Tourisme

Fleurissement-Toucy-Photo-Alain-Doire-Bourgogne-Tourisme--3-

Maryse Naudin, conseillère régionale de Bourgogne, Didier Martin, président de Bourgogne Tourisme et Jean Ravise, président de la Commission régionale du fleurissement ont honoré les 196 communes fleuris en Bourgogne et les 4 écoles qui se sont distinguées au travers du prix spécial des petits jardiniers. Les membres du jury, dirigés par Jean Ravise ont visité pas moins de 39 communes cet été!

Tout est sur www.bourgogne-tourisme-pro.com

© Photos : Alain Doire, Bourgogne Tourisme

Laisser un commentaire