Gérard Klein guide de Lio à Venarey-Les Laumes

Lio-Klein

Le populaire Instit’, série star des années 90 incarné par Gérard Klein est désormais aux commandes de documentaires pour la chaîne Voyage. Le principe: emmener une célébrité dans un territoire rural pour y découvrir son identité le temps d’une émission de 52 minutes. Après Francis Lalanne en Auvergne, c’est la chanteuse Lio qui va découvrir en compagnie de Gérard Klein le canton de Venarey-Les Laumes.

Embarquer un people loin de ses univers et des plateaux de télévision pour le confronter à la « réalité » du terrain est un concept bien éprouvé: quand la production a beaucoup de moyens, ça s’appelle Rendez-vous en terre inconnue et ça se passe à l’autre bout de la planète avec Frédéric Lopez pour guide et France 2 pour la diffusion. La version terroir existe: la chaîne Voyage propose une déclinaison du principe avec cette fois-ci Gérard Klein au volant d’une 4 L rouge et la promesse de la découverte de la France au travers de la réalité quotidienne d’un territoire rural, de son histoire, de son patrimoine, des paysages… par les yeux d’une célébrité.
Gérard Klein, les téléspectateurs s’en souviennent pour son rôle ultra-populaire de Victor Novak, « L’Instit », série star des années 90 où il incarnait un instituteur remplaçant dans des écoles différentes où il dénouait un problème de société mettant en cause un élève. Bons sentiments, valeurs républicaines exaltées et réalisation soignée au service d’un acteur charismatique (Gérard Klein, s’en souvient-on, est aussi un des comédiens du magnifique La Passante du Sans-Souci avec Romy Schneider et Michel Piccoli) et sympa: la série faisait un carton jusqu’à ce que l’acteur claque la porte.
Depuis il a parcouru l’Amérique pour des documentaires et désormais propose ce Bienvenue chez Gérard Klein sur la chaîne Voyage, dont l’intitulé rappelle aussi bien Dany Boon et ses Ch’tis qu’il joue sur la popularité de l’acteur. Le pilote de l’émission, tourné en Auvergne (la région où habite Gérard Klein) avec un Francis Lalanne sensible et prolixe était plutôt une réussite.
Une belle promesse donc pour le canton de Venarey-Les Laumes qui va avoir les honneurs d’un 52 mn avec cette fois-ci dans le rôle du « people » découvrant la campagne la chanteuse Lio. Selon le communiqué de presse, les sources de la Seine, Alésia, Bussy-Rabutin, le canal de Bourgogne, l’abbaye et le vignoble de Flavigny devraient recevoir ces hôtes pas comme les autres.

 

 

Laisser un commentaire