Gîtes de France: un bel été en ligne de mire

A trois semaines des vacances scolaires, la pression commence à monter chez les hébergeurs de la Côte-d’Or. Les premières tendances sont plutôt positives.

21G625

Gite De La Ferme Du Chateau – Les Mailys – ©photo DR

Chez Gîtes de France (400 gites et 150 maisons d’hôtes en Côte-d’Or), on affiche clairement de l’optimisme, à l’image de Fréderic Gachet, le directeur de l’antenne en Côte-d’Or: «Sur l’ensemble du département, le volume d’affaires enregistré, c’est-à-dire le montant des locations pour nos propriétaires depuis le début de l’année, est en progression de 5% par rapport à la même date l’année passée. Concernant l’été qui arrive, nous sommes plutôt mieux remplis que l’an dernier en Juillet. C’est une très bonne nouvelle. En revanche, il y a du retard pour le mois d’août, mais il faut bien avoir conscience que le phénomène de réservation en dernière minute est de plus en plus marqué, y compris pour la période estivale, qui était jusqu’ici un peu plus épargnée. Mais comme Juillet parait très bien engagé, il n’y a pas de raison que le mois d’Aout soit mauvais. Au final, les voyants sont au vert pour nous! »

Gîtes_de_France_logo_2008Et aussi…

Les Gites de France de Côte-d’Or organisent, en collaboration avec la mairie de Santenay et l’antenne locale de l’Office de Tourisme de Beaune ,une réunion d’information le vendredi 26 juin à 15 h à l’Espace Associatif de Santenay. Un moment d’information pour les porteurs de projets du secteur, qui souhaiteraient créer un gîte ou une chambre d’hôtes.

Laisser un commentaire