Saucisse de Morteau: bourgogne ou jura?

Hep sommelier! Et avec votre saucisse de Morteau ce sera? Un irancy pour Monsieur Smolarek? Un arbois pour Monsieur Munos? Ils ont réponse à tout nos sommeliers de Bourgogne et Franche-Comté!

107


MunosPhilippe Munos:
 « Pour la saucisse de Morteau, la préparation et l’accompagnement peuvent jouer un rôle sur l’accord, mais j’aurai tendance à choisir un vin rouge du cépage « trousseau » qui va nous apporter des notes légèrement giboyeuses qui mettront en valeur l’onctuosité de la saucisse. Ce sera donc une AOP arbois 2012 (ou millésime un peu plus ancien si on trouve!) « la Damelière » du Domaine Dugois aux Arsures. »


michel-smolkarekMichel Smolarek:
 « Elle est souvent accompagnée de pommes de terre ou de lentilles, la Morteau est riche de son coté fumé. Cela appelle un vin jeune fruité, croquant, juteux, sans grande complexité. Un clin d’oeil sur la Bourgogne du nord, un souvenir de Saint-Vincent avec un Irancy au cépage pinot noir, quelques fois complété d’un peu de César sur un millésime 2011 du domaine Ferrari. Ou tout  simplement un  Bourgogne pinot noir 2012 du domaine pascal Maillard à Chorey-les-Beaune. »

Laisser un commentaire