Hep sommelier! Foires aux vins et bons plans

Après les vins à moins de cinq euros, petite promenade à travers les terroirs de France et quelques catalogues de foires aux vins qui réservent de jolies surprises en grande surface. On a même trouvé un bourgogne parmi elles…

foire aux vins

Par Michel Smolarek

« Parmi les catalogues des foires aux vins, je vous emmène d’abord dans celui de Carrefour pour y dénicher un vin rouge de la Vallée du Rhône, un Vinsobres « Au Pied de la terre » 2013, Jean-Luc Colombo (6,25 Euros). C’est un vin plein et racé avec un fruité juteux.
Pas mal non plus chez Leclerc, cette fois avec deux blancs. D’abord un alsace grand cru blanc riesling 2010, cave de Turckheim (10,80 euros). C’est un vin sec, doté de jolis arômes de fruits blancs. Puis un vin de Loire, un sancerre « Le fort blanc » 2013, domaine Alphonse Mellot (11,95 euros) pour découvrir la pureté d’un sauvignon d’une belle fraîcheur.
Enfin, j’ai retenu deux vins rouges dans le catalogue du groupe Casino: un bourgogne côte-de-nuits villages 2012 du domaine Dubois (12,95 euros) qui est un vin ample doté d’une finesse remarquable ou un bordeaux Haut Médoc « La demoiselle » de Sociandot Mallet 2011 (13.50 euros) avec l’élégance et la pureté du fruit au rendez-vous. »

Ndlr: la plupart des enseignes annoncent des quantités limitées pour certaines bouteilles.

© photo DR

Laisser un commentaire