Pendant les Journées européennes du Patrimoine (21-22 septembre), le MuséoParc Alésia propose de s’initier à une vingtaine de sports et autres disciplines olympiques antiques.
Ce week-end, ce sont les traditionnelles Journées du Patrimoine. Le MuséoParc Alésia est un magnifique lieu de rassemblement. Le passage de la flamme olympique en a été la preuve, le 12 juillet dernier. Plus de 4 500 personnes se sont regroupées près des lignes de fortification pour accueillir ce symbole de paix, d’unité et de sportivité, dans ce lieu ayant connu une des batailles les plus décisives de l’histoire gallo-romaine. Les équipes du MuséoParc ont mis les petits plats dans les grands pour l’occasion, avec un spectacle de danse de la compagnie d’Hervé Koubi, un flash-mob rassemblant près de 200 personnes ainsi qu’un concert d’Alphonse, le génial vainqueur de la dernière saison de The Voice, originaire de Dijon.
L’union fait la force
Comme souvent cette année, le sport sera le thème des Journées européennes du patrimoine. Deux semaines après la clôture des Jeux paralympiques, le MuséoParc Alésia organise un grand rassemblement sportif, gratuit comme le veut la tradition de cet événement culturel de la rentrée. Une vingtaine d’associations sportives locales initieront les visiteurs à leurs disciplines : fitness, rugby, handball, athlétisme, badminton, cyclisme, karaté, krav maga, randonnée, canoé, ski, triathlon, football, judo, zumba, renforcement musculaire, aïkido, tennis de table, golf, fléchettes, danse…
En cohérence avec l’exposition temporaire Ô Sport, des Jeux pour des dieux, les équipes du MuséoParc feront aussi découvrir les sports olympiques antiques comme le lancer de javelot, le lancer de disque et le saut en longueur. Enfilez vos meilleures baskets !
👉 Samedi 21 et dimanche 22 septembre (10h-18h) – Programme complet ici
💶 Gratuit