La belle histoire des bénévoles

Le Conseil Général de la Côte-d’Or rend hommage aux bénévoles. Une exposition de photographies de Jean-Luc Petit (Dijon-Beaune Mag) à voir jusqu’au 6 février dans les Jardins du Département.

ANNE-MARIE DURUPT "DON DU SANG" A VITTEAUX  10/11/2014

Anne-Marie Durupt – photo : Jean-luc Petit

Ces hommes et ces femmes de l’ombre agissent dans la discrétion. Le Conseil Général de la Côte-d’Or leur rend hommage via l’œil talentueux du photographe Jean-Luc Petit, collaborateur emblématique de Dijon-Beaune Mag et Bourgogne Magazine.

Quinze bénévoles du 21 sont ainsi « postés » en grand format devant les grilles de l’Hôtel du Département, faisant écho à l’imposant dossier publié dans le dernier numéro de Dijon-Beaune Mag. Sans eux, sans ces 18000 associations qui animent la Côte-d’Or, la vie sociale n’aurait pas le même goût. Le regard que l’artiste pose sur eux est déjà une façon de les remercier.

Car sans eux aussi, pas d’école de rugby pour nos gamins, pas de moments de convivialité pour nos anciens. La culture, le sport, l’éducation, l’environnement… peu importe finalement le domaine de leur engagement, leur action est essentielle à notre quotidien.

Allez donc les voir jusqu’au 6 février. Accès libre aux horaires d’ouverture des jardins du Département, rue de la Préfecture à Dijon.

© photos: Jean-Luc petit

Laisser un commentaire