La Bourgogne avec chauffeur

Hommes d’affaires et touristes de tous pays peuvent compter sur Sylvie Bretagnole et Christian Colin: Passeport Bourgogne fournit voiture et chauffeur. Une belle histoire que raconte Traces Ecrites News.

voiture

Cela fait vingt ans que Sylvie Bretagnolle et Christian Colin louent des voitures avec chauffeurs pour les touristes et les hommes d’affaires de passage en Bourgogne. Une activité aussi insolite qu’enrichissante, ainsi que le relate le site Traces Ecrites News.

L’ancienne comptable et son mari, après avoir exercé différents métiers, voyagent à bord de la même entreprise. Pour faire le lien: une certaine addiction à la conduite et le don de partager leur connaissance du territoire.

Passeport Bourgogne n’est pas une compagnie de taxi ordinaire. Sa flotte de trois minibus conçus pour les voyages confortables, avale chaque année près de 250000 kilomètres de bitume bourguignon, mais aussi dans les axes des aéroports de Lyon, Paris, Genève et Bâle. Une aventure discrète, que raconte ce matin le site Traces Ecrites News, qui a déjà le mérite de révéler une véritable attente de la part d’un public international.

Avec des Américains et des Japonais « plutôt faciles à convoyer », des Chinois un peu moins constants dans leurs choix, des Russes fidèles à leur tempérament exubérant et des Français aussi curieux que tatillons, Sylvie Bretagnolle et Christian Colin partagent une vision assez privilégiée des comportements humains.

Leur entreprise a été lancée dans l’environnement de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. Elle s’est étendue aux besoins de l’ensemble du secteur viticole. Mais c’est dans l’action que le couple au volant ressent le mieux le plaisir de conduire ses hôtes, quitte à leur fournir à la demande un fond musical entre country et rythme and blues dont le mélomane Christian Colin a lui seul le secret.

© photo : DR

Laisser un commentaire